Aller au contenu

remise en route du filtre


nicnic

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voila quand je remet mon filtre en route, apres un nettoyage, il y a plein de petites saletés qui sont rejetés dans l'eau. C'est un truc que j'ai toujours eu et je ne m'étais jamais demandé s'il y avait un moyen d'éviter cela, alors je met une epuisette devant la sortie du filtre. Mais, ayant bcp appris des membres de ce site, je me dis que finalement il y a peut etre une autre solution a cela.

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais juste de bien faire attention aux masses filtrantes lors de ce nettoyage (elles ne doivent pas être passées à l'eau très chaude > mort des bactéries dénitrifiantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais juste de bien faire attention aux masses filtrantes lors de ce nettoyage (elles ne doivent pas être passées à l'eau très chaude > mort des bactéries dénitrifiantes)

Ni à l'eau froide du robinet si celle si contient du clore, même resultat : mort des bactéries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours conseillé de nettoyer les masses filtrantes avec l'eau de l'aqua pour garder les bacteries en vie. Alors je ne sais pas si le passer a l'eau chaude du robinet est une bonne chose

Sinon, effectivement, mes tuyaux sont encrasses, je vais les nettoyer.

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours conseillé de nettoyer les masses filtrantes avec l'eau de l'aqua pour garder les bacteries en vie. Alors je ne sais pas si le passer a l'eau chaude du robinet est une bonne chose

Sinon, effectivement, mes tuyaux sont encrasses, je vais les nettoyer.

merci pour vos reponses

c'est juste comme tu fait, les masses filtrante doivent etre nettoyé avec de l'eau du bac, par contre la cuve du filtre tu peux la nettoyer à l'eau chaude sans problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait bien, mais un débutant aurait pu interpréter la phrase de manière incorrecte et passer son filtre entier (donc masses filtrantes comprises) selon ta méthode.

 

Quand on fait des explications, il faut toujours essayer de se placer à la place du débutant qui lit le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...