Aller au contenu

sorte de petit vers a l'interieur de mon nez rouge


alguitenn

Messages recommandés

:o tout d'abord bonjour a tous les lecteurs de ce sujet dont je remercie bcs ;)

voila j'ai un aquarium de 120L avec 5 cardinalis 5 nez rouges et 3 corydoras ==> debutant ca fé 3 moi que j'ai l'aquarium !!

sinon nous avons remarké que un de mes nez rouges avait une espece de bulle vers le menton avec un ptit ver a l'interieur :P et aussi que son ouI gauche s' irriter petit a petit...... sont ouI gauche a perdu ca couleur c presque blanc !

le poisson se comporte bien il defilent avec les autre il a de assez belles couleurs

cepandant un jour apres, la bulle c'est eclaté... plus de trace de ptit vers sur le poisson... tres inquietant puisque le ver se balade dans l'aquarium et pe surgir a tout moments ;)

presque tout les poissons stresser pasmals... alors nous avons traiter l'aquarium avec baktopur..... apres trois les poissons se comportent bcs mieux et defilent bcs plus... rassurant <_<

mais toujours le poisson iriter de l'ouI UNPTIT peux moins mais toujours irriter avec aussi un ptit bout de la bull qui a eclater sur son menton !!!

tout et tres flout !!!

quels sont vos remedes vos conseils a agir face a un ver et surtout comment guerir le poisson irriter de l'ouI ????

voila merci bcs d'avance !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi aussi je suis tout néophite, mais si ca peu t'aider, moi ne que je ferais pour les poissons infecter ou qu l'ont été, ce serais directe dans un bac hospital...... deja avant de commencer quoi que ce soit.

 

Aprés faut farfouiller pour trouver ce que c'est sur ce site genial, ou sur http://www.aquabase.org/disease/

 

vala, etant tout nouveaux je peu pas beaucoup t'aider <_<

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu aurais du isoler ton poisson dès que tu as vu la "bulle" avec le ver dedans !!

 

Pour le traitement au backtopur, je ne suis pas sure que se soit la bonne solution contre les vers (en moins dans un bac d'ensemble) ..

 

Je n'ai jamais eu affaire à cela donc je ne peux pas trop t'aider mais sureveille bien tes pensionnaires !!

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant c'est plutot ses ouies qui m'inquietent :rolleyes: ! les 2 sont atteintent. les symptomes : les ouies on légerement anflées plu de couleur sur les ouies et elles sont brillantes. j'ai déja fait un traitement contre les bactéries (que je continue quand meme) mais il n'y a pas eu de réel différence. J'aimerai savoir pour le traitement si c'été viral ou mycosite. A mon avis c'est une mycose mais j'aimerai avoir votre avis puisque les médicament coute quand meme 9€. Voila !

 

Dans l'attente de vos réponses le plus rapidement possible. MERCI d'avance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila j'ai une autre question a vous poser !! :(

j'ai fais un bain de sel au nez rouge evidemment je l'ai mis a part et bonne nouvelle !! le poisson n'a plus l'air d'etre atteind des branchies.... en tout cas bcs moins :rolleyes:

j'ai remis le poisson dans l'aquarium le grand...... mais j'ai remarké que le poisson se poser doucement sur le sable et ne bougé plus il respire normalement........... les branchies ne se décollent plus ...... enfin bon avaient vous une explication a son immobilisation ?????

merci de vos reponses en attandant vos avis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué je l'ai remis dans l'aquarium sec.... on avait po pensé a ca..... :(

le lendemain matin le poisson a repris la maladie ;)

hier soir il avait presque plus de brillant et le lendemain il en a encore.......infecté..... que doije faire..... ????

le tuer ??? ou autre solution ???

et puis aussi a quoi est du quand les poissons stresses rapidement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donneé qu'il est inecté, il a dut contaminer aussi ton bac principal, je pense qu'il faut traiter tout ton bac... Regarde si tu n'as pas d'autres poissons avec les meme symptomes...

 

Tu n'as pas pu prendre une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laissez tombez les gars je l'ai tuer car meme avec un bain de sel ca a rien changer car la maladie c trop agraver !!!

merci les gars !! de toute facon sur les 14 que j'avais comme poisson il me reste que 12 poisson donc j en racheterai un cory mais parconte j'en racheterai pas de nez rouge car je compte achetait 5 autres ptits poissons donc trankil !!

@++ et merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...