Aller au contenu

Chauffage HS


jc53

Messages recommandés

bonjour,

 

mon aquarium est à 28-29° hors le chauffage est réglé sur 25° et le voyant "on" s'allume, chose bizar

 

je me suis dis c'est l'été c'est peut etre normal que la température monte,

 

Puis j'ai mis une bouteille d'eau sans bouchon a l'air ambiant et elle est à 22° donc le chauffage ne devrait pas se mettre en route et l'eau du bac devrait etre moins chaude !

 

confirmez vous que le chauffage est détraqué ?

 

proportion chauffage volume d'eau : 1 litre / 1,5 Watt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

mon aquarium est à 28-29° hors le chauffage est réglé sur 25° et le voyant "on" s'allume, chose bizar

 

je me suis dis c'est l'été c'est peut etre normal que la température monte,

 

Puis j'ai mis une bouteille d'eau sans bouchon a l'air ambiant et elle est à 22° donc le chauffage ne devrait pas se mettre en route et l'eau du bac devrait etre moins chaude !

 

confirmez vous que le chauffage est détraqué ?

 

proportion chauffage volume d'eau : 1 litre / 1,5 Watt

Moi je pense que c'est peut tout simplement le bouton de reglage qui a un problème, dans mes deux bac il sont règlé 3 à 4 degré sous la bonne température.

 

Je m'explique, dans mon bac asiatique j'ai une température de 25° et le bouton du chauffage est à 21° et dans le communautaire la température est à 27 et le bouton règlé à 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas, car meme neuf j'avais deja le problème et les thermometre j'en ai deux par bac qui me donnent la meme temperature

Hello.

 

Comme Sam : la T° mesurée de deux de mes bacs n'est pas celle "de consigne" du thermoplongeur, c'est sûrement dû à un manque de précision de la molette de réglage.

 

Il est possible dans le cas de JC53 que ce soit le thermoplongeur qui reste bloqué fermé : l'indicateur lumineux (rouge) reste-t-il toujours allumé ? si oui alors il faudra changer le thermoplongeur (a t il une puissance suffisante pour le bac ?) sinon alors il faut adapter le réglage de la consigne plusieurs degrés en dessous de celle désirée (ex : réglage à 21°C pour obtenir environ 25°C, soit quatre degrés d'écart entre la consigne et la mesure)

 

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir je vais essayer de mettre le chauffage au mini et je vais bien voir

Merci a vous et je vous tiens au courant

 

;-)

bon j'avais donc mis le chauffage au mini ( 21° il me semble) et la T° a baissé à 23-24° donc je l'ai remonté à 23 et la température semble ce maintenir vers 25-26°

 

Merci a vous !

 

je me suis permis de donner des nouvelles car si jamais des gens pensaient comme moi que le chauffage etait naze, ils pourront faire la demarche et peut etre eviter de depenser des sous inutilement !

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'avais donc mis le chauffage au mini ( 21° il me semble) et la T° a baissé à 23-24° donc je l'ai remonté à 23 et la température semble ce maintenir vers 25-26°

 

Merci a vous !

 

je me suis permis de donner des nouvelles car si jamais des gens pensaient comme moi que le chauffage etait naze, ils pourront faire la demarche et peut etre eviter de depenser des sous inutilement !

 

cordialement

merci de l'info

 

tu n'as donc de 2 ou 3 degres de difference mois j'en ai 4 entre la température règlé et celle du bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...