scardiglic Posté(e) 5 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2007 Bonjour, suite aux conseils d'un ami, je m'oriente vers vous. je possède un bac récifal de 380l, en place depuis presque un an maintenant. depuis peu je constate la multiplication d'un espèce de mille pattes. Apparemment il s'agirait d'un détritivore. Mais son développement m'inquiette. voici des photos d'un spécimen. connaissez vous cette bête là? et il dangereux pour mon bac? merci d'avance pour vos réponses. cyril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 5 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2007 Bonujour scardiglic et :clapping: bienvenue ,le marin n'étant pas mon fort,je pense qu'Estelle va bientôt se manifester :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 5 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2007 Bienvenue sur le forum , Scardiglic :clapping: Attendons les pros du " récifal " . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 5 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2007 salut scato et astro :clapping: et bonjour scardiglic tes vers sont simplement des vers polychetes et il y'a plusieurs variétés,les vers de feux(Hermodices,Eurythoés) a retirer avec précaution,ca pique et ca fait très mal! et les tiens qui ont l'air de vers polychetes tous simple,qui sont des detrivores et qui vivent dans le sable et les PV mais si tu a des polychetes de plus de 10 cm je te conseille d'enlever les plus gros. on ne sait jamais comment ils vont devenir bon ou pas! un poisson qui se nomme pseudocheilinus hexataenia mange les petits polychetes et en plus il est tres beau,et pas cher je te le conseille. PS: parle nous un peut de ton bac ca serais sympas :clapping:.............................................. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 5 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2007 Bienvenue sur le forum scardiglic. Trés jolie ton avatar estelle :clapping: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 5 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2007 Trés jolie ton avatar estelle :thumbup: . merci JM13 c'est pour le fun il est ....comment....dire....très gonfler :clapping: :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 5 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2007 merci JM13c'est pour le fun il est ....comment....dire....très gonfler ;) ;) C clair ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 5 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2007 Estelle, il y a pas à dire tu connais vraiment ton truc ! tu m'épates à chaque fois. Je ferais appel à toi dans quelques années quand je me mettrai moi aussi au marin. ;) a+ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 6 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2007 C clair ;)Hey,JM13 ;) le silicone ,ce n'est pas que pour l'aquarium ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scardiglic Posté(e) 6 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2007 merci a tous pour votre accueil. merci également a Estelle. en ce qu'il concerne mon bac: il s'agit d'un bac percé de 150x50x70 avec un pan coupé, ce qui fait environ 380l. il contient 2 clown, 2 demoiselles vertes, 1 hépatus et 2 crevettes rouges. il contient également une 50aine de kilo de roches ainsi que quelques décorations. le voici dans son 4mois d'existence. depuis il a bien changé, mais je n'est pas de photo plus récente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés