grisou Posté(e) 9 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2007 bonjour à tous je suis à 2 semaines de la fin de mon cycle de mise en route de mon aquarium , je souhaite acceuillir des Cichlidés Malawi mais je n'arrive pas à me decider,sur le choix de mes poissons. j'ai un aquarium de 250l beaucoup de roches en decoration. je pense mettre 4 familles de 3 trio si quelqu'un peux m'aider merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Astrid- Posté(e) 9 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2007 Alors tu pourras mettre 4 trios dans ton bac. pour avoir plus de renseignement tu peut aller faire un tour sur ton site. Moi je te conseillerais de mettre : -1/2 labidochromis caeruleus (les males commes femelles sont jaunes) ils sont assez calme. -1/2 maylandia estherae, tres beau, force tranquille -1/3 pseudotropheus saulosi (male bleu rayé, femelle jaune) -1/2 cynotilapia afra white ou red top. (moi j'ai du white top ils sont magnifique : femelle bleu male : bleu rayé et blanc, les femelles prennent souvent la coloration du male c'est superbe !!) par contre priviligie l'achat a des personnes passionné plutot qu'a des magasins ou les souches sont mauvaises. tu viens d'ou ? on peut voir une photo du bac avec les roches ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 9 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2007 Bienvenue sur le forum , Grisou :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grisou Posté(e) 9 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2007 merci pour tes conseils , sympa le site je suis de Lorraine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grisou Posté(e) 10 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2007 que penses tu , de cette population? si tu as un avis un conseil 1/3 iodotropheus sprengerae 1/2 labido caeruleus yellow 1/2 labido hongri red 1/2 aulono jacobfreiberg en faite j'ai peur de me planter et de melanger des especes entre eux qui ne cohabite pas je cherche des especes calme ne connaissant pas encore bien le malawi merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 10 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2007 Bienvenue grisou ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grisou Posté(e) 10 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2007 calme trés calmmmmmmmmmeeee j'aime le calme juste le bruit de fond de la pompe mais ça manque de mouvement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Astrid- Posté(e) 10 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2007 iodotropheus et aulonocara de trop grosses especes pour ton bac. et essaye de pas mettre deux especes de labido ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grisou Posté(e) 11 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2007 merci astrid je vais suivre tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Astrid- Posté(e) 12 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2007 pas de probleme ! si je peut aider c'est avec grand plaisir !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grisou Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2007 4 ém semaines de la mise en eau , mon pic de nitrite ne baisse pas , ma filtration est trop rapide ? trop lente? composition du filtre: mousse,perlon,"nouilles",perlon à votre avis? c'est ok ma pompe 700l/h environ , mon aquarium 250l merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 17 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2007 La pompe n'a rien a voir avec les nitrites, un pic est variable ca peut etre 3 semaines comme 5 selon les bac, a combien sont elles????, les céramiques ce mettent au fond de la pompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grisou Posté(e) 18 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2007 ok pour la pompe je pensai qu'un débit trop rapide pouvais nuire à l'etablissement des bactéries. pour les cérams pas de probéme ils sont bien au fond concernant l'eau PH 7,8 , NO2=2 , NO3=40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 18 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2007 Je trouve étrange ton taux de nitrate, 40 alors que tu na pas de poissons? Est tu sur de tes tests?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Astrid- Posté(e) 18 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2007 moi perso mon bac tourne de bas en haut : avec une mousse a petit trou, sachet nouille, mousse a plus gros trous. mais sinon ta compo est bonne mais perso je met plus du perlon ca a tendance a boucher un peu. apres sinon c'est pas grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malawi28 Posté(e) 17 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2007 Alors tu pourras mettre 4 trios dans ton bac. pour avoir plus de renseignement tu peut aller faire un tour sur ton site.Moi je te conseillerais de mettre : -1/2 labidochromis caeruleus (les males commes femelles sont jaunes) ils sont assez calme. -1/2 maylandia estherae, tres beau, force tranquille -1/3 pseudotropheus saulosi (male bleu rayé, femelle jaune) -1/2 cynotilapia afra white ou red top. (moi j'ai du white top ils sont magnifique : femelle bleu male : bleu rayé et blanc, les femelles prennent souvent la coloration du male c'est superbe !!) par contre priviligie l'achat a des personnes passionné plutot qu'a des magasins ou les souches sont mauvaises. tu viens d'ou ? on peut voir une photo du bac avec les roches ? le choix est bon pour un 240 L , les Mbunas ont une taille résonnable . Bizarre tes nitrites, t'a donné un peut de nouriture , léger léger , ça se nourri les bactéries pour ce déveloper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fonfonsd Posté(e) 18 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2007 le choix est bon pour un 240 L , les Mbunas ont une taille résonnable . Bizarre tes nitrites, t'a donné un peut de nouriture , léger léger , ça se nourri les bactéries pour ce déveloper. pas toujours évident ces problèmes, moi je suis pas de bon conseil cela fait 15 ans que je fais du ciclidaé d'ailleurs je suis en deuil ces jours ci, car suite demenagement mon bac de 600 litres et trop gros pour mon appartement je passe a un 250 l ;) ( c est pour cela que j'ai trouvé votre forum en cherchant des rgts sur les populations d'un petit bac) Je disais donc que je suis un mauvais conseil car en 15 ans je n'ai jamais testé mon eau jamais fait de calcul lors du changement etc :rolleyes: et je n'ai jamais eu de problème, peut etre de la chance S'il vous plait ne me tapez pas dessus c'est juste mon expèrience :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 18 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 octobre 2007 pas toujours évident ces problèmes, moi je suis pas de bon conseil cela fait 15 ans que je fais du ciclidaé d'ailleurs je suis en deuil ces jours ci, car suite demenagement mon bac de 600 litres et trop gros pour mon appartement je passe a un 250 l ;) ( c est pour cela que j'ai trouvé votre forum en cherchant des rgts sur les populations d'un petit bac) Je disais donc que je suis un mauvais conseil car en 15 ans je n'ai jamais testé mon eau jamais fait de calcul lors du changement etc :rolleyes: et je n'ai jamais eu de problème, peut etre de la chance S'il vous plait ne me tapez pas dessus c'est juste mon expèrience :thumbup: Bonjour fonfonsd, bienvenue sur le forum. une petite présentation dans la rubrique "blabla" serait la bienvenue pour nous faire connaitre tes bacs et ton experience ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés