Aller au contenu

population malawi

grisou

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis à 2 semaines de la fin de mon cycle de mise en route de mon aquarium , je souhaite acceuillir des Cichlidés Malawi mais je n'arrive pas à me decider,sur le choix de mes poissons.

j'ai un aquarium de 250l beaucoup de roches en decoration.

je pense mettre 4 familles de 3 trio

si quelqu'un peux m'aider

merci

Alors tu pourras mettre 4 trios dans ton bac. pour avoir plus de renseignement tu peut aller faire un tour sur ton site.

Moi je te conseillerais de mettre :

-1/2 labidochromis caeruleus (les males commes femelles sont jaunes) ils sont assez calme.

-1/2 maylandia estherae, tres beau, force tranquille

-1/3 pseudotropheus saulosi (male bleu rayé, femelle jaune)

-1/2 cynotilapia afra white ou red top. (moi j'ai du white top ils sont magnifique : femelle bleu male : bleu rayé et blanc, les femelles prennent souvent la coloration du male c'est superbe !!)

par contre priviligie l'achat a des personnes passionné plutot qu'a des magasins ou les souches sont mauvaises.

tu viens d'ou ? on peut voir une photo du bac avec les roches ?

que penses tu , de cette population? si tu as un avis un conseil

1/3 iodotropheus sprengerae

1/2 labido caeruleus yellow

1/2 labido hongri red

1/2 aulono jacobfreiberg

en faite j'ai peur de me planter et de melanger des especes entre eux qui ne cohabite pas

je cherche des especes calme ne connaissant pas encore bien le malawi

merci

moi perso mon bac tourne de bas en haut : avec une mousse a petit trou, sachet nouille, mousse a plus gros trous.

mais sinon ta compo est bonne mais perso je met plus du perlon ca a tendance a boucher un peu.

apres sinon c'est pas grave.

• 4 weeks later...
Alors tu pourras mettre 4 trios dans ton bac. pour avoir plus de renseignement tu peut aller faire un tour sur ton site.

Moi je te conseillerais de mettre :

-1/2 labidochromis caeruleus (les males commes femelles sont jaunes) ils sont assez calme.

-1/2 maylandia estherae, tres beau, force tranquille

-1/3 pseudotropheus saulosi (male bleu rayé, femelle jaune)

-1/2 cynotilapia afra white ou red top. (moi j'ai du white top ils sont magnifique : femelle bleu male : bleu rayé et blanc, les femelles prennent souvent la coloration du male c'est superbe !!)

par contre priviligie l'achat a des personnes passionné plutot qu'a des magasins ou les souches sont mauvaises.

tu viens d'ou ? on peut voir une photo du bac avec les roches ?

le choix est bon pour un 240 L , les Mbunas ont une taille résonnable .

Bizarre tes nitrites, t'a donné un peut de nouriture , léger léger , ça se nourri les bactéries pour ce déveloper.

le choix est bon pour un 240 L , les Mbunas ont une taille résonnable .

Bizarre tes nitrites, t'a donné un peut de nouriture , léger léger , ça se nourri les bactéries pour ce déveloper.

pas toujours évident ces problèmes, moi je suis pas de bon conseil cela fait 15 ans que je fais du ciclidaé d'ailleurs je suis en deuil ces jours ci, car suite demenagement mon bac de 600 litres et trop gros pour mon appartement je passe a un 250 l ;) ( c est pour cela que j'ai trouvé votre forum en cherchant des rgts sur les populations d'un petit bac)

Je disais donc que je suis un mauvais conseil car en 15 ans je n'ai jamais testé mon eau jamais fait de calcul lors du changement etc :rolleyes: et je n'ai jamais eu de problème, peut etre de la chance

S'il vous plait ne me tapez pas dessus c'est juste mon expèrience :thumbup:

pas toujours évident ces problèmes, moi je suis pas de bon conseil cela fait 15 ans que je fais du ciclidaé d'ailleurs je suis en deuil ces jours ci, car suite demenagement mon bac de 600 litres et trop gros pour mon appartement je passe a un 250 l ;) ( c est pour cela que j'ai trouvé votre forum en cherchant des rgts sur les populations d'un petit bac)

Je disais donc que je suis un mauvais conseil car en 15 ans je n'ai jamais testé mon eau jamais fait de calcul lors du changement etc :rolleyes: et je n'ai jamais eu de problème, peut etre de la chance

S'il vous plait ne me tapez pas dessus c'est juste mon expèrience :thumbup:

Bonjour fonfonsd, bienvenue sur le forum.

une petite présentation dans la rubrique "blabla" serait la bienvenue pour nous faire connaitre tes bacs et ton experience ;) .