Aller au contenu

bébé guppy ptites questions svp !

lilou31

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce site, et je débute dans ce domaine. Mes guppy ont fait des bébés (12) qui ont un peu plus d'un mois maintenant. Etant donné que mon aqua est assez petit (60 L), je ne peux pas les garder tous. Je veux donc en donner à des amis, à quel age puis-je le faire ? Quand est ce que je verrai si ce sont des males ou femelles ? et à quoi ? ils commencent à être colorés (queue un peu jaune) est-ce les males ?

Merci d'avance ! :thumbup:

coucou lilou !

bienvenue sur le site et

félicitation pour ta naissance.

si tu ne veux pas tous les garder, tu peux les donner même très jeunes. les guppys sont généralement assez résistants.

pour ma part, j'attends tout de même qu'ils aient à peu près 3 mois.

à cet âge ils ont déjà de belles couleurs et on peut distinguer le sexe.

dés le 2ème ou 3ème mois environ, les mâles ont un gonopode, les femelles gardent une nageoire anale en forme d'éventail.

à la naissance, ils ont tous cette nageoire en éventail, cependant dés un mois environ, on peut distinguer les femelles à la tâche de gravidité qu'elles ont au dessus de la nageoire anale.

en général, les mâles se colorent plus vite et grandissent moins vie que les femelles, mais cette règle n'est pas très fiable.

post-1970-1189777789_thumb.jpg

a+ :thumbup:

PS: désolé aquarioguppy, on a écrit en même temps (t'es franchement plus rapide, mdr).

Bonjour et bienvenue lilou et par la même occassion :thumbup: pour magandmik pour cette photo explicite ;)

Bienvenue Lilou :harhar1:

Les guppys qui font craquer tout les débutants (comme moi ^^) Eh ben j'avoue qu'on s'en lasse viite Trèèèèèèèèèès viiite !

Mais 'est mignon, facile et sympa a voir pour la repo, les couleurs ....

Bon courage en tout cas

PS: Au bout d'un certain temps, si tu ne rajoutes pas des guppys différents, les frères et soeurs font faire des bébés avec les même couleurs a force, je peux te le dire par expérience. Echange de temps en temps avec quelqu'un !

@+

pour ma part, les guppys sont les premiers poissons que j'ai eu et j'en ai encore et j'en suis encore fan.

ils ont toutes les qualités : beaux, résistants, repro facile, calmes, etc.

c'est vrai qu'on en a vite fait le tour, mais ils restent tout de même un de mes poissons préférés.

personnellement, j'ai toujours été agréablement surprise d'avoir toujours des couleurs inattendues,

du style, un jaune + un bleu = un rouge, mdr ;)

par contre, attention à la consanguinité, qui peut donner des malformations !

a+ :thumbup:

Je ne m'en suis pas encore lassée non plus!!!

Et pour ce qui est d'en faire le tour, c'est une autre histoire!!!

Faut arréter de faire la fine bouche , c'est simple quand c'est bien démarré, autant donc en profiter!!!

Ciao!!!

Merci à tous pour vos réponses! Désolé du retard, mais j'avais activé l'option pour que l'on m'envoi un email si j'avais une réponse et j'ai rien eu, je me suis donc dit que les gesn ici n'étais pas très sympa ! je lol bien sur, merci beaucoup je vous dirai la suite des évenements si j'y arrive...

bisouye tout le monde !

coucou !

Merci pour votre aide. J'ai donc pu en donner 4 à un ami :harhar1: . Certains ont disparu, et je suis embetée, il me reste 3 males (concernant les bébés) et seulement 2 femelles, sachant que je voulais en garder une pour remplacer une adulte morte (J'ai un male et 2 femelles adultes). Pas de preneur ?? Vous pensez qu'en animalerie ils peuvent les récupérer ? je vais pas les tuer quand mêmes mes poipois !! Et je n'ai personne d'autre à qui en donner.

merki !

Bonjour Lili,

ceux qui ont disparu n'ont pas été mangé par d'autres adultes par hasard?

En ce qui me concerne j'ai trouvé une animalerie pres de chez moi qui, en échange des poissons que tu rapporte donne un petit bon d'achat. Ce qui permet d'améliorer le confort general de ton aqua (plante, nourriture,...)

J'ai négocié avec le vendeur et il a accepté qu'au lieu d'un bon d'achay, il me donne un des guppys qu'il a au magasin (ca évite qu'ils se reproduisent trop entre eux)

++