Aller au contenu

bébé guppy ptites questions svp !

lilou31

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce site, et je débute dans ce domaine. Mes guppy ont fait des bébés (12) qui ont un peu plus d'un mois maintenant. Etant donné que mon aqua est assez petit (60 L), je ne peux pas les garder tous. Je veux donc en donner à des amis, à quel age puis-je le faire ? Quand est ce que je verrai si ce sont des males ou femelles ? et à quoi ? ils commencent à être colorés (queue un peu jaune) est-ce les males ?

Merci d'avance ! :thumbup:

coucou lilou !

bienvenue sur le site et

félicitation pour ta naissance.

si tu ne veux pas tous les garder, tu peux les donner même très jeunes. les guppys sont généralement assez résistants.

pour ma part, j'attends tout de même qu'ils aient à peu près 3 mois.

à cet âge ils ont déjà de belles couleurs et on peut distinguer le sexe.

dés le 2ème ou 3ème mois environ, les mâles ont un gonopode, les femelles gardent une nageoire anale en forme d'éventail.

à la naissance, ils ont tous cette nageoire en éventail, cependant dés un mois environ, on peut distinguer les femelles à la tâche de gravidité qu'elles ont au dessus de la nageoire anale.

en général, les mâles se colorent plus vite et grandissent moins vie que les femelles, mais cette règle n'est pas très fiable.

post-1970-1189777789_thumb.jpg

a+ :thumbup:

PS: désolé aquarioguppy, on a écrit en même temps (t'es franchement plus rapide, mdr).

Bonjour et bienvenue lilou et par la même occassion :thumbup: pour magandmik pour cette photo explicite ;)

Bienvenue Lilou :harhar1:

Les guppys qui font craquer tout les débutants (comme moi ^^) Eh ben j'avoue qu'on s'en lasse viite Trèèèèèèèèèès viiite !

Mais 'est mignon, facile et sympa a voir pour la repo, les couleurs ....

Bon courage en tout cas