nwanda75 Posté(e) 21 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2007 Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Céline et je suis toute nouvelle sur le forum. Je n'y connais mais rien de rien à l'aquariophilie, donc je viens vous demander conseil. Je souhaiterai acheter un petit aquarium (13l), je sais c'est petit mais je n'ai pas trop la place, c'est pour un début et surtout pour mon fils 2 ans 1/2 qui adore les poissons. Donc j'aimerai savoir tout ce que je dois acheter (il y a déjà un filtre), étant donné que l'aquarium est petit : pompe, poissons (espèce, genre et nombre), quelle eau, quelle plante, quand changer l'eau, quelle nourriture,... Bref que des questions qui vont sûrement vous sembler idiotes :harhar1: Je ne veux pas mettre une somme folle (mon mari ferait des bonds lol), mais je veux aussi lui montrer que ce n'est peut être pas autant de tracas qu'il me le dit ;) Merci beaucoup pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 21 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2007 Bonjour Céline :harhar1: Et bienvenue sur le forum . Le problème c'est que dans 13 litres , on ne peut rien mettre ..... ou pratiquement rien . Plus l'aquarium est petit , et plus la maintenance est difficile . L'idéal pour un débutant c'est un 120 litres .... Bon , tu peux toujours tester un 60 litres ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwanda75 Posté(e) 21 septembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2007 :harhar1: Merci pour cette réponse, c'est vrai que 13 litres c'est rien mais 60 ça me semble énorme ;) Peux-tu me dire ce qu'il faudrait pour cette capacité (60l)? Est-ce vraiment contraignant (entretien) ou pas? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...