Aller au contenu

RENFORT


ben05

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède un rio 180 et je souhaite le renforcer par des renforts en verre sur la facade et l arrière de l aqua.

Le sol de mon appartement est un plancher bois assez vétuste et lorsque l on marche il y pas mal de vibration et j ai peur que cela au fil du temps fragilise le verre et qu il se déforme, c est pour cela que je souhaite par sécurité installer deux renforts en verre en haut de chaque vitre (juste en dessous du plastique qui fait partie du renfort central pour ceux qui connaisse le rio 180 de juwel).

Pouvez vous me conseiller sur la manière de procéder (taille et épaisseur du verre de renfort) comment le coller, durée de séchage, tout en sachant que mon aqua est en eau.

Merci d avance de vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une largeur de 10cm, épaisseur 8/10mm pour une plus grande adhérence, en général le cillicone pour aqua est sec en 48 h, mais il me semble qu'une feuille de polystirene sous le bac serait pus aproprié pour "absorbé" les déformations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une largeur de 10cm, épaisseur 8/10mm pour une plus grande adhérence, en général le cillicone pour aqua est sec en 48 h, mais il me semble qu'une feuille de polystirene sous le bac serait pus aproprié pour "absorbé" les déformations.

ok merci de ta réponse !!

le silicone est à mettre uniquement aux extrémités ou sur toute la longueur du verre ?

Pour absorber les vibrations et déformation, on m avait dit que sur les aqua juwel il y avait un chassis qui permettait de ne rien mettre entre le bac et l aqua mais moi j ai quand mis un tapis en mousse spécial aqua entre mon bac et le meuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le silicone est à mettre uniquement aux extrémités ou sur toute la longueur du verre ?
sur toute la longueur
Pour absorber les vibrations et déformation, on m avait dit que sur les aqua juwel il y avait un chassis qui permettait de ne rien mettre entre le bac et l aqua mais moi j ai quand mis un tapis en mousse spécial aqua entre mon bac et le meuble.
moi aussi, de plus cela fait une isolation thermique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer les surface a coller utilise de l'acétone.

 

Pour faire tenir les vitres, je sais pas trop???? peut etre une cale de bois de chaque coté, coller a l'adhésif double face, de manière a ce que le renfort s'appuie dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...