vénus Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2007 Hello <_< Voilà, mon bac est près d une fenêtre et j ai le soleil qui tape dessus en fin d après midi et jusqu à le coucher (du soleil, bien sur ! lol ). Y a t-il un problème à cause de l expo ? Pour l instant, chaque soir je ferme le rideau, mais parfois j oublie ou je ne suis pas à la maison. ;) Quelle est la meilleure dispo ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2007 vu l'époque tu n'aura pas trop de problème mais au prochain été tu risque d'avoir un peu plus d'algue sur les vitres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2007 Un petit lien ,Vénus ,super <_< http://membres.lycos.fr/aquariumsphotos/plante/planter.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2007 tu risque aussi l eau verte ; algues unnicelullaire microscopique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abysse Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2007 réduis ton éclairage quand le soleil est sur l'aqua <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 29 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2007 non, on ne touche pas à l'éclairage, encore moins on le coupe durant la journée. Soit on ferme les volets / rideaux, soit on déplace l'aquarium à la première occasion possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 29 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2007 Tout à fait d'accord avec Xtian . N'ayant pu déplacer mon aqua , je ferme les volets :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2007 Hello <_< Ok j ai bien lu toutes vos réponses. Mercu scato pour le lien, il est allé dans mes favoris ;) Donc c est vrai, comme le dis Sam, vu l époque et le temps qu on a eu et qu on a encore en Belgique, la question n est pas d actualité ;) , mais je vais continuer à fermer les rideaux quand il y aura du soleil (on sait pas quand) D ailleurs, j ai remarqué effectivement il y a qq temps que j avais qq algues brunes sur une vitre et une sorte de filaments blancs qui formait un chapelet de petites boules transparentes et qui se collait aux vitres et après le thermomètre ! J ai pas vraiment l impression d être claire dans mon explication, mais je sais pas comment le décrire :huh: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 1 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2007 Si, si trés claire, mais il faut savoirs que de toute façon un peut d'algues est inévitable au début, il faut quelque mois pour que le bac soit équilibré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2007 Ouf !!! merci tu me sauves la mise ! il est vrai que mon bac n a que qq mois d existence, donc c est Ok, pas de précipitation de toute façon je veille :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés