Aller au contenu

(encore) probleme de filtre


labinette

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'installer mon aqua il est en eau j'ai mis les plantes etc...

j'ai donc aussi installé le filtre en passant et repassant devant l'aquarium je me suis rendu compte qu'il y avait de l'eau!

 

et boom quelle surprise le filtre extrène coule!! ah ah ah

 

c'est un filtre eheim prof II 2026, l'eau coule de l'un des cotés et d'une accroche

 

c'est peut etre le joint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme de montage à priori.

 

Fermer les vannes, et recommencez le montage depuis le début.

 

Cela peut venir d'un mauvais positionnement de masses filtrantes par exemple qui empechent la fermeture correcte du capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le joint et bien dans la rainure au fond et bien mis a plat?

tu a placer les paniers dans le bon sens,c'est a dire les troues qui se connecte avec le capot?

il faut que le capot rentre sans forcer,et tu clipse après c'est tous!

tu tes pas tromper quelque part!.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non tout est bien monté les paniers sont dans le bon sens et le moteur aussi

 

le joint est bien plaqué au font, mais le truc c'est que ya de l'eau qui sort d'un des tuyau celui ou ya la bille qui montre le débit donc j'ai pensé que le joint pouvais etre mort

 

puis l'eau a commencer aussi a couler sur le coté et a sortir d'un clips

 

j'ai penser aprés que j'aais mal mis les tuyau, j'ai bien remis ca a continuer a coulé j'ai tout re clipsé mais ca coule toujour!

 

le filtre ma innondé mon nouveau meuble tout beau! snif! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme probleme avec mon filtre

 

Avez vous réussi à trouver une solutions ?

 

A+

Si c'est un eheim c'est soit un problème de montage, soit le joint qui est déffectueux. j'avais aussi le problème il y a quelque temps, une légère fuite lorsque le filtre est à l'arret et j'ai du remplacer le joint (de memoire 7€50 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonour dsl du retard de réponce!

 

apparament le probleme est résolut j'ai démonté et remonté plusieurs fois le filtre et aujourd'hui il ne coule pas!

 

le seul truc qui m'inquiete c'est que sur les coté il y a des sorte de cavité sur le bloc moteur et l'une des cavité est pleine d'eau, de l'aqua vu qu'elle est chaude!! ( ay ay ay )

 

enfin vouala je laisse le filtre tourné en ce moment et je vous en redis plus plutard! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut labinette

 

tu m'a fait peur!!!

pour l'eau qui se met dans la cavité du bloc moteur,de l'eau est déjà rentré dedans et ca ne pose pas de problèmes!

elle devrais s'évaporer petit a petit,le fil électrique et couler dans du silicone,ca risque rien....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...