Mortvor Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2007 Salut... Mon Bac de 240L est relativement propre.... L'eau à peine teinté par ma racine qui a quand même trempé durant des jours dans de l'eau bouillante et depusi mes nombreux changement d'eau... Cette teine persiste encore, mais c'est léger... Bref... Plus je regarde la surface de mon Aqua, plus je constate des petits trucs qui flottent des bouts de plantes, de cacombas, ds minuscules coquilles d'escargot, une sorte de poussière légère (peut être due à mon Engrias maison acheté sur le net ?) Avez vous une solution pour nettoyer la surface efficacement mis à part l'épuisette qui ne suffit pas toujours ? thx + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2007 essaie avec du sopalin que tu depose a peine en surface Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2007 Met le rejet de ta pompe sous la surface de l'eau a quelque mm de façon a ce que la surface soit brassée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortvor Posté(e) 8 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2007 C'est ce que j'ai fais... Elle est tres bien brassée jsustement... masi ya tout qui tourne à la surface.... C'est pas con pour le Sopalin en passage Je crois que j'ai cette "poussière blanche" suite à l'ionsertion d'un Engrais acheté sur eBay en poudre à réhidrater.... Chuis pas sur, mais ca correspond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2007 Yo la sopalin je vais y penser, merci pour l idée ;) sinon pour les morceaus qui surnagent je prends une petite épuisette et le tour est joué. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortvor Posté(e) 8 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2007 Ou alors, faut se fabriquer une Epuisette avec un Filtre a Café ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2007 Si ton bac est en eau depuis peut la poussiere blanche est en fait une prolifération de bactéries, dans ce cas ne touche a rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 8 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2007 Ou alors, faut se fabriquer une Epuisette avec un Filtre a Café ! ;) Pas idiot non plus, on apprend plus de trucs sur le forum que dans un magasin d aqua ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortvor Posté(e) 8 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2007 Si ton bac est en eau depuis peut la poussiere blanche est en fait une prolifération de bactéries, dans ce cas ne touche a rien. Non, il est en eau depuis plus d'un mois..... Masi il est vrai que suite à mes problèmes, j'ai fait un tres grnad changement d'eau et j'ai remis un petit bouchon de bactérie vivante histoire de le refaire un peu.... C'ets peut-être ca en fait.... Bah, je verrasi bien... a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés