Aller au contenu

eliminer les algues rouges !!!!!

sebkarelle

Messages recommandés

Bonjour sebkarelle,

J'ai plutôt une expérience des algues en eau douce qu'en bac marin, mais je pense qu'il doit y avoir des similitudes quand on essaie de les supprimer.

Généralement les 2 reflexes à avoir sont de ne pas se précipiter pour acheter un produit en magasin et essayer plutôt de déterminer l'origine de ces algues. Les questions classiques sont :

Depuis quand ton bac fonctionne-t-il, depuis quand as-tu des algues?

Quelle est la durée de ton éclairage et l'age de tes tubes?

As-tu fait une modification importante avant?

Connais-tu les paramètres de ton eau?

Ou est situé ton bac? (ne pas le mettre près d'une fenêtre, par exemple est un conseil classique)

Sur quoi ces algues se déposent-elles?

Fais-tu des changement d'eau?

etc...

salut WATERPROOF:

merci de t'interessé a mon probleme effectivement mon bac est en eau depuis seulement 1 mois les proffessionnels me conseil d'attendre en effet un bac de 1000L mets environ 6 mois pour se stabiliser alors j'aspire toutes les semaines pour avoir un aquarium net!!!

merci a bientot

sebkarelle

:?

salut WATERPROOF:

les proffessionnels me conseil d'attendre en effet un bac de 1000L mets environ 6 mois pour se stabiliser :?

Bonjour sebkarelle.

C'était bien la raison de ma première question et la réponse que l'on t'a donnée est la bonne. J'espère que tes algues vont disparaître avec le temps, sinon n'hésite pas à revenir en parler.