sebkarelle Posté(e) 21 février 2003 Signaler Share Posté(e) 21 février 2003 que faire pour eliminer les algues rouges bordeaux qui envahissent mon bac (marin 450L) MERCI[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterproof Posté(e) 1 mars 2003 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2003 Bonjour sebkarelle, J'ai plutôt une expérience des algues en eau douce qu'en bac marin, mais je pense qu'il doit y avoir des similitudes quand on essaie de les supprimer. Généralement les 2 reflexes à avoir sont de ne pas se précipiter pour acheter un produit en magasin et essayer plutôt de déterminer l'origine de ces algues. Les questions classiques sont : Depuis quand ton bac fonctionne-t-il, depuis quand as-tu des algues? Quelle est la durée de ton éclairage et l'age de tes tubes? As-tu fait une modification importante avant? Connais-tu les paramètres de ton eau? Ou est situé ton bac? (ne pas le mettre près d'une fenêtre, par exemple est un conseil classique) Sur quoi ces algues se déposent-elles? Fais-tu des changement d'eau? etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebkarelle Posté(e) 2 mars 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mars 2003 salut WATERPROOF: merci de t'interessé a mon probleme effectivement mon bac est en eau depuis seulement 1 mois les proffessionnels me conseil d'attendre en effet un bac de 1000L mets environ 6 mois pour se stabiliser alors j'aspire toutes les semaines pour avoir un aquarium net!!! merci a bientot sebkarelle :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterproof Posté(e) 2 mars 2003 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2003 salut WATERPROOF:les proffessionnels me conseil d'attendre en effet un bac de 1000L mets environ 6 mois pour se stabiliser :? Bonjour sebkarelle. C'était bien la raison de ma première question et la réponse que l'on t'a donnée est la bonne. J'espère que tes algues vont disparaître avec le temps, sinon n'hésite pas à revenir en parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés