Aller au contenu

:unsure: choix des poissons :huh:


quiril

Messages recommandés

bonjour en fait j aimerai relancer mon aquarium apres 1 an de stagnation mais l eau est en parfait etat le test a nitrite est ok mais je ne sais pas tres bien quels poissons pour un bac de environ 60 litre prendre, si qqn pouvait me donner qq conseils ou une liste ideale.

merci d avance et bonne rentree a tous =) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour en fait j aimerai relancer mon aquarium apres 1 an de stagnation mais l eau est en parfait etat le test a nitrite est ok

Bonjour à toi et bienvenue ;)

En ce qui concerne ton bac, tu entends par là que avais laissé ton eau sans poisson dedans, dans ton bac depuis un an? Je te conseille de tout vider et de tout reprendre à zero si c'est le cas. Tes nitrites sont peut être à zero, mais tout le reste est sûrement mauvais, surtout s'il n'y a pas eu de changement et entretien regulier. Tu ne boirais pas de l'eau qui a stagné plusieur mois?

 

Le plus sûr est de tout recommencer et de lancer un cycle de l'azote sûr (durée 3 à 4 semaine, sans poissons). Consultes les autres posts à ce sujet si tu n'y connais pas spécialement.

 

Quand aux poissons le plus simple est que tu regarde parmis la liste de poissons disponible sur le site, où que tu aura vu chez ton vendeur. Et on pourra t'aider par la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu demandes qu'est ce que tu prefere comme poisson et surtout est-ce que ton eau est chauffé.

Si mon point de vue peut t'aider je mettrais deux Scalaire et plusieurs petit poisson ( guppy et néon bleu je pense ). Voila alors tiens nous au courant de ce que tu compte faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis deja aller voir mon vendeur de poisons et d aquarium pour la remise en etat du bac et il m a dit que pour l eau ca ne presentait aucun probleme parce que mon epurateur n a pas cesse de fonctionner et l eau n etait pas croupie ni ne sentait quoi que ce soit, si je l ai gardee c etait pour ne pas detruire tou l ecosysteme que j ai obtenu apres plusieurs annees.

 

Aussi pour te repondre mic mon bac est chauffe et j ai deja eu plein de poissons mais pas de tres gros du type platy neons corydoras botia etc... mais en fait je ne fais carrement pas confiance a mon vendeur et je voulais avoir l avis de gens qui s y connaissent sans etre interresses aussi en fonction de la taille de mon bac le volume c est un 60 litre je crois.

 

Enfin voila je vous remercie d avoir pris le tps de me repondre

A tres bientot j espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un an je pense qu'il se serait rendu compte si il y avait une fuite. Et je suis du meme avis que les autres n'ecoute pas ton vendeur. Tout ce qu'il veut c'est te vendre un poisson le plus vite possible et si il meurt ça l'arrangerais bien puisque tu irais en acheté un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'il serait préférable de tout vider et de recommencer à 0. ;)

 

Si mon point de vue peut t'aider je mettrais deux Scalaire

 

Surtout pas de scalaire dans ce petit volume :D Il va falloir continuer avec des petits poissons du même type que ceux que tu avais avant (à part les botias) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même opinion : pas de scalaire dans 60L !!

Moi j'ai 54L, et je suis condamnée aux petits poissons. J'attends mon 200L pour passer aux choses plus sérieuses ;).

 

Pour ton eau, je ne sais pas trop. Ca dépend de comment tu as entretenu, si tu as fais quelques changements d'eau réguliers, etc ...

Je ne suis pas à ta place : tu dis que tu avais obtenus un bon équilibre alors oui, peut-être, mais de toute façon comme ton équilibre sera rompu par l'introduction de tes nouveaux poissons, moi je serais d'avis de tout recommencer à zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai 2 cory, mais c'est une erreur de débutante, et la première chose que je ferai quand j'aurai un bac + grand, c'est d'en rajouter au moins 4 ;). Ils vivent bien à 2, mais je pense qu'ils seront moins peureux et plus épanouis lorsqu'ils seront plus nombreux ;).

Je suis d'accord avec Juventino pour les guppys (trop prolifiques quand les alevins n'ont pas de prédateurs), et je remplacerais les corys par + de crevettes, et qq otocinclus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu juste une suggestion pas d'otocinclus !!!!!! ton bac est trop petit !!! je ne suis pas puriste mais bon y'a quand meme une limite

 

en plus gaby mes cory sont tres bien et pas craintif du tout ils se laissent approcher par ma main et mangent comme il fau et non je ne pense pas que se soit une erreur de débutante!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Ah les illusions de débutant, ne vous battez pas cela ne sert à rien !

Lorsque j’ai commencé (juin 2004) je me suis fait une liste de poisson pour mon bac, j’en avais au moins 50 ( sur la liste ). Après m’être inscrit à ce forum et plusieurs post j’en avais plus que 12 sur ma liste. Donc lorsqu’on commence on aime bien avoir plusieurs sorte de poisson, pour faire un peu varié, donc on prend un minimum de chaque ( et c’est peu être une erreur ), pour avoir de la variété.

Pareil lorsqu’on débute on ce dit je vais prendre un petit bac, or il s’avère qu’un grand et plus facile, mais on est débutant

Tout cela pour dire que je suis toujours un débutant, tout le monde fait des erreurs, même les plus confirmés. Et aussi pour réconcilier Mimi et Gaby

 

Excusez moi si le post n’est pas à sa place,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...