Aller au contenu

Filtre externe eheim


buzz59

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai acheté il y a 2 mois un filtre externe Eheim 2026.

 

Je voudrais savoir si on est obligé (ou conseillé) d'utiliser les masses filtrantes d'origine (nouilles par exemple).

Car il faut compter environ 30€ pour un kit complet de masses (2l de nouille, 2l de substrat, 1 mousse blanche et 1 mousse bleue).

Et surtout si le carré de mousse blanche qui se trouve au dessus peut être remplacé par du simple perlon.

 

Ensuite je voudrais savoir tout les combien on doit changer ces masses car sur la notice c'est très vague, il parle un peu du rinçage c'est tout.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouilles ou substrat tu peux utiliser d'autre marque, mais il est tout de même preferable de prendre eheim, je les ai depuis plusieurs années dans mes filtres sans les avoir changé ( j'ai un 2226 et un 2028) . Je rince une masse filtrante sur deux tous les deux à 3 mois environ

Par contre la mousse bleu elle est persé , là il faut donc prendre la marque. La mousse bleu je la rince à chaque nettoyage de filtre, et la blanche je la change à chaque fois. Tu peux effectivement remplacé la mousse blanche par du perlon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sam67

 

J'aurai voulu savoir au bout de combien de temps tu change les céramiques ,le substrat et la mousse bleue.

La blanche je l'ai changée au bout d'un mois et j'ai rinçais le reste et remis des bactéries.Et toi?

Les céramique, les billes de substrat et la mousse bleu n'ont encore jamais été changé depuis que j'ai les filtres, le 2226 acheté en 2004 et le 2028 acheté en 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...