cheyenne Posté(e) 27 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2007 bonsoir, j'ai un souci avec mon chauffage j'arrive pas à le stabiliser à 25°, une fois il est à 23° une fois il est à 27, 28°; je passe mon temps à essayer de le régler. pourtant je le met sur 24°; aurait-ce un lien avec mon feu à pétrole que j'ai dans la même pièce? je précise que le feu est à environ 4 mètres de l'aquarium et qu'il n'est pas dirigé dans sa direction, puis le feu ne dépasse pas 21, 22° le soir. le thermomètre de l'aquarium est un thermomètre d'intérieur collé sur la vitre par ventouse. si vous avez une solution... merci par avance g oublié de dire que dans la journée, le feu n'est pas allumé en permanence; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 27 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2007 Salut cheyenne,déplace le thermomètre il se peut que par rayonnement il monte ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 27 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2007 Met le thermomètre à l'opposé de la résistance . Règle ton chauffage sur 25°C et attend au moins 24 heures avant d'effectuer un autre réglage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas75 Posté(e) 27 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2007 Oui sa met du temps, met le a 25, 26 pdt 1 jour ou 2, tu va voir, sa va se stabiliser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne Posté(e) 27 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2007 il est à l'opposé du chauffage et se trouve au milieu de la vitre sur le côté de l'aquarium. ce dernier est en route depuis deux jours et la température n'arrête pas de jouer au yoyo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 27 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2007 Soit le thermomètre est nase , soit il y a un problème avec ton chauffage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne Posté(e) 27 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2007 le thermomètre est tout neuf, quand au chauffage je l'ai eu avec l'aquarium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortvor Posté(e) 27 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2007 De toute facon, tu ne pourras pas avoir une Temperature Super Fixe avec un Chauffage comme celui la... Le top (mais tres cher) Ce sont les Pompes genre eHeim avec résistance intégrée.... Mais bon..; ma T° à moi Oscile de 1 ou 2 ° Max.... Ce que je trouve bien pour que les poissons puisse frayer etc.... Puisque certain se déclenchent en Fonction de la T° Bouge le de place....Essaie de le place a proximité de la sortie pour diffuser un peu mieux la Chaleur... a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne Posté(e) 28 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2007 bonour, mon chauffage est un tube de verre avec une résistence à l'intérieur. où l'on règle la température, vers le + j'ai mis 24° et vers le moins j'ai mis 22°. hier il était encore à 26°. la nuit j'éteins la lumière, le chauffage dans ma pièce. ce matin il était à 22°. j'ai rallumé la lumière de l'aquarium et deux heures après le thermomètre était remonté à 24°. est-ce que la nuit je dois augmenter le chauffage et le rabaisser la matin? cela m'embète de toujour ouvrir le bac, cela risque de perturber les poissoons par la suite non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 28 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2007 Bonjour cheyenne,la t° doit être constante,le thermomètre n'est il pas trop des tubes néons,qui eux dégagent de la chaleur <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 28 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2007 Les néons dégagent effectivement de la chaleur . Celà peut expliquer les 2°C de différence <_> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne Posté(e) 28 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2007 là ça fait trois heures que la lumière a été rallumée et la température est quasiement à 25° et le termomètre ne se situe pas en dessous du néon. les poissons n'auront-ils pas froid la nuit si la température descend de 3° ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 28 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2007 Salut cheyenne dans la nature il y a aussi des différences de t° la nuit,pour moi pas de tracas à avoir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne Posté(e) 28 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2007 salut scato, merci, heureusement que vous êtes là avec vos conseils sinon je crois que je me ferais des cheveux blancs... c dur quand on débute on a toujours peur de faire des erreurs mais avec le forum on apprend beaucoup c cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortvor Posté(e) 28 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2007 Scato m'a coupé l'herbe sous le pieds.... J'allais te dire la même chose... A savoir que dnas la nature, la nuit, la temperature chute un peu et que ca me parait normal voir même plus naturel que de laisser une temperature constante 24/24 A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 28 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2007 Si ton chauffage fonctionne correctement , tu n'as pas de souci à te faire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 28 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2007 T inquiètes pas cheyenne. Je me suis faite la même reflexion au début, puis finalement y a pas de problèmes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 28 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2007 C'est normale d'avoir une variation entre le matin et le soir, les tubes chauffe l'eau toute la journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne Posté(e) 28 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2007 OK merci à vous tous, je veux tellement bien faire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus1 Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2007 salut, moi j'ai eu le meme probleme la temperature variante de 28 a 30degres ;je viens donc de dessider de retirer tout l'eclairages actuelle six tubes de 38watts pour un rio 300 juwel est bien sur toutes la galerie est retirer ..........est depuit hier-soir ma temperature est stable a 28 degres constant.....j'ai remplaçer l'eclairages par deux HQL de 125watts chacun suspendu au plafond...........est je vais pouvoir installer un rack de 4 ventillateur pour les grosses chaleur principalement en ete..................ouah.........quelle lumiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bonne journee........ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2007 Salut Discus ;) Tu peux nous mettre une photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés