Aller au contenu

petits conseils pour la mousse de Java

petit bucheron

Messages recommandés

Salut tout le monde

Comme vous m'avez conseillé, j'ai pris de la mousse de Java pour avoir une vie végétale et plus équilibré dans mon aquarium.

Mais ca fait trois semaines à peu près que je l'ai mis en bac, et la mousse parait morte à beaucoup d'endroits.

Pourquoi ?

Il y a quand même des extrémités vertes claires synomyme de croissance.

Mon eau est à 28 degré, et j'ai deux plants de mousse.

Je mets un peu d'engrais genre tous les 15 jours.

Dois-je trier et me laisser que les branches vertes?

Comment enlever la mousse, est-ce qu'elle se laisse bien manipuler sans causer de traumatisme ?

Je sais que ce n'est pas comme un poisson mais je suis novice dans la culture des plantes aquatiques.

De plus, j'ai des ampoules bleus, je les ai pas encore mises mais est-ce bon de les mettre ?

Ca chauffe l'Eau, et est-ce neccessaire pour faire pousser la mousse (sachant que c'Est censé être une plante facile à pousser et sans entretien particulier).

A quel rythme pour l'Engrais ?

Enfin des quesitions existencielles quoi. :unsure:

Arrete l'angrais pour le moment. Avoir trop de fer c'est en avoir pas assez, c'est pas bon. La mousse de java pousse sans difficulté sans additif.

Si tu veux rajouter des angrais achete un test pour le fer.

Si je me rappel bien mon magasin m'a demandé d'attendre la fin de mon cycle avant de mettre ma mousse.

Laisse la comme elle est, elle va reprendre du poil de la bete!!! :unsure:

Perso j'ai un bac de 20L avec une mousse de java dedans, elle me prend plus de la moitié du volume et je n'utilise ni angrais ni eclairage...

Pour en revenir a ton eclairage, es ce que c'est des tubes pour aquariophilie? Si c'est non laisse tomber, ca n'a pas lee bon spectre lumineux...

ce que j'ai comme ampoules : ce sont des ampoules pour aquarium 25 Watt

couleur bleue - mauve (pour un éclairage UV)

la vendeuse m'avait dit (il y a longtemps que c'était bon pour faire pousser les plantes mais que ca avait l'inconvéniant de faire un peu chauffer l'eau)

alors que faire les mettre (un sur les deux ou pas du tout) ????????? :unsure:

• 4 weeks later...

C'est une plante (une mousse) qui pousse sans substrat, alors tu peux l'accrocher où tu veux sur ton décor, c'est très joli. En plus ça pousse vite (ne pas hésiter à tailler), et ça sert de cachette et de réserve de nourriture pour les alevins (les petites miettes de nourriture s'y déposent et sont alors facilement à portée des petits).