1as1 Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2007 ;) Bonjour, J'ai actuellement un bac avec 1 cichlasoma nigrofasciatum et j'aimerai savoir quels autres espèces de poissons peut cohabiter avec lui, sachant que c'est un poisson plutôt agressif. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2007 Bonjour 1as1 ;) Il est dans quel litrage STP ? Il me semble que le cichlasoma nigrofasciatum est assez téméraire et agressif. Il est parfois "mordant" aussi bien avec ses congénères qu avec les autres espèces. De plus, il est déconseiller d avoir des plantes dans le bac. Attendons d autres avis, si tu veux bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2007 Tiens un article sur le nigro ;) http://www.aquariophilie.org/pages/poisson...es.php?fiche=57 Bonne lecture ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2007 De plantes dans un bac a nigro??? ;) t es po bien lol. Le nigro est juste agressif quand des petits nigro sont dans le bac ( pour proteger leurs petits) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquarioguppy Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2007 il faut des poisson au caractere identique car il ne se laisse vraimment pas faire il nous faut savoir ton litrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2007 De plantes dans un bac a nigro??? t es po bien lol. ;) J' te jure que j ai lu ça sur un site, parce qu en réalité, bah, je connais pas trop le nigro ;), mais je l ai lu :) il faut des poisson au caractere identique car il ne se laisse vraimment pas faire Yep, je l ai lu sur le même site ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1as1 Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2007 ;) J' te jure que j ai lu ça sur un site, parce qu en réalité, bah, je connais pas trop le nigro ;), mais je l ai lu :)Yep, je l ai lu sur le même site ;) 200l. L'idéal serait que quelqu'un qui a déjà ce genre de poisson avec d'autres espèces me répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2007 Bonjour1as1,je dirais 150 litres pour un couple formé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2007 J'ai eu des nigro, si certain se souviennent de Rambo pendand une certain temps avec des guppy, neon, danio, cory, ramirezi et des crevettes et je voyais la population de mon bac diminuer au fil des jours, finalement je l'ai ramené a mon animalerie. sur les 20 guppy, il m'en restait 3 ou 4, les danio la moitié, les néons il m'en a mangé au moins 20 c'est pas la peine de mettre des plantes, il déracine tout, c'est un véritable terrassier, il m'a refait toute la décoration de l'aquarium surtout lorsque sa femelle etait gravide. et vers la fin j'avais même deux couples dans mon 350 litres, c'est simple on ne voyait plus les autre poissons donc moi je déconseil en communautaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2007 J'ai aussi eu des nigros :Ploufplouf: Il faut leur associer des poissons aussi " agressifs " qu'eux . ( ils sont surtout agressifs lorsqu'ils protègent leurs alevins ) . J'ai vu une petite femelle de 5 cm faire reculer un astronotus de 25 cm ...... ! Dans 200 litres , tu peux mettre un couple de nigros , plus un couple de " thorichthys meeki " . Ce dernier est un joli cichlidé aussi agressif que le nigro . Il risque tout de même d'avoir du sport lors des pontes :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquarioguppy Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2007 Dans 200 litres , tu peux mettre un couple de nigros , plus un couple de " thorichthys meeki " .Ce dernier est un joli cichlidé aussi agressif que le nigro . Il risque tout de même d'avoir du sport lors des pontes :rolleyes: sa c'est sur car entre les meeki et les nigro il vont faire de concours :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1as1 Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2007 Des thorichtys pourquoi pas, c'est une bonne idée Astro !.... A moins que je puisse mettre à la place des poissons type pseudotropheus. En fait j'aimerai mettre des poissons de couleur bleu...bon je sais je suis difficile, mais bon s'il y a possibilité d'avoir des poissons de couleur bleu qui en plus s'entendent bien avec les nigros alors je serais comblée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquarioguppy Posté(e) 31 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 pour te dire moi j'ai des pseudotropheus socolofi (bleu ) (que je vend ) avec mon couple de nigro il n'y a pas de probleme pour te dire mais nigro se sont meme reproduit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1as1 Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 Bonjour "aquarioguppy" Tes pseudotropheus étaient ds le même bac que les nigro ? parce que tu mets que tu as un bac avec le couple de nigro et les petits et un bac où il y a tes pseudotropheus. Est-ce que ça veut dire que tu les as séparé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bitnik Posté(e) 31 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 salut 1as1 j'ai un 180l, mon idée de départ était de mettre un couple de meeki et un couple de nigro ça m'a été vivement déconseillé niveau espace dispo alors 200l je sais pas si ça change grd chose de plus, les 2 espèces s'hybride alors attention à la pérénité de l'espèce :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 31 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 J'ai un couple de nigros dans 300 litres avec des sagicas : ces derniers snt plutot timides et nettement moins agressifs que le nigro, cela se passe bien depuis 4 mois de co-existence. J'ai avec eux deux petits citrinellum : ils ne se laissent pas impressionner par les nigros mais l'équilibre semble être atteint car les uns et les autres se croisent et ne se chassent que quands l'autre rentre dans le téritoire intime. Pas de plante : j'ai pourtant essayé mais j'ai fait comme bien d'autres avant moi ... j'ai abandonné ! Pas de poissons autres que des chiclidés de même origine et de taille approchante : par principe d'une part car cela forme donc un bac spécifique et d'autre part pas de plus petits qu'eux car la population disparaissait au fur et à mesure, particulièrement une fois par semaine après la journée de jeûne (que je ne respecte + par ailleurs !) Pour la reproduction : le nigro est très prolifique mais les autres chiclidés arrivent à "éliminer" les petits. Seul problème : l'hybridation qui est très possible, alors je surveille ... Voilà voilà ... Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 31 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 pour te dire moi j'ai des pseudotropheus socolofi (bleu ) (que je vend )avec mon couple de nigro il n'y a pas de probleme pour te dire mais nigro se sont meme reproduit Mélanger Américains et Africains ..... c'est pas terrible au niveaux paramètres :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés