Aller au contenu

question nouvel aqua !!!

talie

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai plusieurs questions concernant mon nouvel aqua, que je n'ai pas fini de mettre en place niveau deco :

1- l'eau est moins claire que dans l'aqua 96 l. Donc j'ai refait un changement d'eau et toujours pareil. Il faut dire que j'ai essayé de changer le gravier qui ne me plait pas mais en vain. :)

2- Je suis obligée de mettre mon bac a decantation au milieu de la paroi du fond de l'aqua et je trouve que ca fait moche. Mais je n'ai pas le choix, ca ne passe pas sur les cotés et a cet endroit le couvercle est decoupé. Avez vous une astuce ? mis a part les plantes devant pour le cacher ...

3- Donc comme vous le verrez sur ma photo, la pompe rejette l'eau en avant de l'aqua. Par contre j'ai remarqué que ca eclaboussait le neon et le reflecteur. Est ce qu'il y a des risques que mon reflecteur rouille ? et pour le néon qu'est ce que cela peut engendrer ?

4- faut il utiliser des produits pour eclaicir l'eau ? ou est ce seulement du a la plus grande capacité de mon nouvel aqua ?

5- Si j'enleve le poster du fond et que je mets un fond bleu, est ce que cela va changer quelque chose ? :yeah:

Merci d'avance pour vos reponses.

1: cela doit venir de ton gravier, trés mauvaise idée de changer l'eau au début, tu casse le cycle.

2: A par les plantes je vois pas, ou alors une pompe externe.

3: Aucun probleme pour les tubes ils sont étanche, le reflecteur ne rouille pas il se salis. met un coude a la sortie de ta pompe tu aura un meilleur brassage et donc une meilleur fitration.

4: Aucun produit produits, ca va s'estompé.

5: C'est une histoire de gout, j'aime bien les fond bleu.

Jm'en doutais !!! ;)

Mais bon j'attendrai un peu plus de temps c'est tout...

Par contre, que puis je ajouter comme poissons avec ceux que j'ai mis a part des corys sterbai et aenus (c'est prévu pour ce mois ci quand j'aurai la paye). Puis je mettre un pléco, scalaires, poissons de verre, platys... ?

et au fait voici mon aqua, dites moi ce que vous en pensez !!! la déco n'est pas terminée, je finirais avec le reste de l'aqua 96 l.

Hello talie

Joli le new bac, avec les plantes et les poipois hummmm....

Pour cacher la pompe, comme te dis JM ou plantes ou pompe externe. Perso, je prendrai la 1ère solution avec aussi une grosse racine devant la pompe.

Effectivement, tu pourra rajouter un couple de scalaire ou de colisa, c est comme tu préfères Et pourqui pas des bancs de cardinalis, rasboras, barbus...... des bancs de petits poipois quoi ;)

Et bien sur les cory :clap:

Bonne continuation et tiens nous au courant ;)

Il est en effet conseillé de faire bouillir la racine .

PS : je ne te conseille pas le pléco , il devient trop grand .

Prend plutôt un ancistrus ou deux ;) ( essaye d'avoir un mâle et une femelle ) .

PS : Désolé pour toi Venus mais y'a pas encore de poipois dans cet aqua !!!! c'est vrai qu'à cette heure ci tu ne devais pas avoir les yeux en face des trous ...

MDR talie, je suis insomniaque :lol: J ai mal formulé mon post, je voulais dire qu avec les plantes et les poipois, ça sera super chouette :clapping: C est maintenant que j ai pas les yeux en face des trous, je suis KO <_<

Prend plutôt un ancistrus ou deux

T en as pas déjà 2 dans ton 96 que tu vas mettre dans le 240, talie ? :rolleyes:

Astro t as donné la réponse

PS : je ne te conseille pas le pléco , il devient trop grand .

:clapping:

Par contre, que puis je ajouter comme poissons avec ceux que j'ai mis a part des corys sterbai et aenus (c'est prévu pour ce mois ci quand j'aurai la paye). Puis je mettre un pléco, scalaires, poissons de verre, platys... ?

OK pour moi, un couple de scalaire formé, 6/7 poissons de verre, des platys si tu veut mais je trouve qu'un banc de tetras ou autre serais plus jolis.

Pas de pleco dans ton volume.

:harhar1:

Oki pas de pléco :harhar1: !!!

je vais étudier les tétras mais il faut que je trouve des photos de jolis poissons colorés et surtout mimis !!! j'avais pensé aussi a des combattants (un seul mâle et 2 femelles pas exemple) mais est ce compatible ?

en tout cas je vais aller à la pêche sur les sites et peut etre trouver mon bonheur :yeah:

Voilà pourquoi on déconseille les pléco ....

plcohi6.jpg

plcohi6.5129344c91.jpg

Bien évidemment , dans ton bac il n'atteindra pas cette taille , mais il pourra tout de même atteindre plus de 30 cm .

Tu imagines un poisson de 30 cm dans ton bac ?

Il va démolir ton décor ............ :harhar1: