Aller au contenu

aquarium qui se décolle !


Invité Nat

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous avons un aquarium d'eau douce de 450l depuis 12ans.

Hier soir, les 3 plaques horizontales en verre du dessus se sont décollées !!! Et si je veux les remettre, il manque 5mm pour les deux du côté et 1cm pour celle du milieu....

Les 4 angles de colles n'ont pas l'air d'avoir bougé (l'épaisseur de colle semble identique d'environ 3-4mm). Par contre, on s'est apperçu que la paroi vitrée de devant (et surement celle de derriere) est bombée vers l'extérieur!!!!

 

Qu'en pensez-vous ? est ce déjà arrivé à qq'un ? est ce normal que le verre se déforme ainsi ? Puis-je recoller les 3 plaques sans risque ? Ne risque t-il pas de se casser complètement ?

J'ai peur d'avoir 450l d'eau dans ma cuisine....

HELP, que dois-je faire ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu ce genre de problème donc je ne sais pas te répondre.

Mais ça m'a l'air moche quand-même.

As-tu un autre bac pour accueillir tes poissons en cas de catastrophe?

 

Bon courage quand-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nat, bienvenue.

 

Il faut agir trés vite, 3 renforts qui cede ensemble c'est trés rare, mais bon 12 ans c'est un peut normale, il faut que tu vide ton bac de 50% que tu achete du silicone pour aqua et que tu remete tes renforts, les paroies ne vons pas tenir longtemp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Nat. Je crois que tu ne devrais pas trop attendre, ça risque tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nat,+1 avec JM13,vide rapidement la moitié du bac,ensuite contrôle si les parois ne sont plus bombées.Nettoies au vinaigre avant de recoller.En espérant que les autres joints n'ont pas vieillis de la même manière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les juwel ont encore bien se probleme je sais pas la marque sinon oui enleve 50 % attend que sa se remette et puit recolle les renforts mais c'est vachement rare tout les renforts :rolleyes: ;) 1 ok mais 3 mais as ta place je referait carement tout les joints du dessus des coter etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum Nat :thumbup:

Celà m'est déjà arrivé sur un aqua de 240 litres .

Tu vides un peu d'eau ( 30% ) et tu recolles .....

Il te faudra des " serre-joints " . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...