Aller au contenu

mon nouveau bac

aurore 18

Messages recommandés

Bonjour, tous le monde

ça y est, je l'ais! ;)

Pour mon anniversaire qui approche mon ami ma offert mon 450 litres trouvé sur ebay pour 200euros tout équipé.

Donc samedi achat et récupération de l'aqua, c'est tres tres lourd, heureusement, j'ais mon frere qui est tres tres fort.

Dimanche deplacement et coupe de certaines plante,rajout de sable et mise en eau.

C'est super! :harhar1:

maintement il me reste plus qu'a attendre

Par contre, je ne comprend pas le system de filtration.

dans mon 100l j'ais une mousse, charbon,ouate.

dans le 450l je n'ais que de la mousse mais differentes (c'est un filtre interne).

Et comment habiller ce fameux support tubulaire qui tres solide mais tres moche.

Envoie de photos bientot.

Merci pour les conseils.

450 c'est un trés bon volume, content pour toi ;) .

Pour ton filtre je trouve étrange qu'il soit équiper d'une décante, je te conseil de la lever et de prendre un filtre externe qui est plus éficasse pour ce litrage.

Tien nous au courrant et on attend les photos avec impatience :harhar1:

Bonsoir Aurore ;)

Quel est le débit de cette pompe interne ?

L'idéal serait de mettre une pompe externe ....

Il y a plusieurs avantages à celà : gain de place dans l'aqua , entretien plus facile .... le seul inconvénient c'est le prix .

Pour ton 450 litres , il te faut au moins ( par exemple ) une XP3 de chez Réna ( aux environs de 150 euros ) .

bonjour tous le monde

Alors ,j'avance.

J'ais donc coupé une mousse pour pouvoir mettre la ouate et je vais aller chercher des nouilles céramique pour compléter.

J'ais rajouté des plantes.

Pour la pompe je crois que c'est une 1300L à vérifier.

J'ais un peu peur avec le filtre externe car si un jour ça tombe en panne toute l'eau va se vider.

Pour les poissons combien de temps faut il?

Car le bac était plein donc les bactéries on dues rester? ;)

Si tu a récuperer l'eau, le sol, les masse filtrante tu na pas besoin d'attendre un nouveau cycle.

Pour la pompe je n'est jamai entendu parler de probleme d'innodation en cas de panne, au pire une petite fuite si un joint et déffectueux.