Aller au contenu

mes poissons meurt tous

Invité sannox

Messages recommandés

Voila mes parents ont un aquarium qui se porte très bien et j'ai décidé de m'en faire un aussi. J'ai donc acheté tout ce qu'il faut avec un aquarium de 37.5litres. J'ai prit de l'eau de l'aqua de mes parents et j'ai mit mes poissons. Le lendemain, 10 néons sur 12 étaient mort. Sur lendemain un xypho. Ca fait maintenant 4 jours et j'ai déja perdu 4 xyphos en plus des néons. J'ai également un combattant avec 3 femelles et il se portes très mal. J'ai l'impression qu'il vont y passer aussi. J'ai controllé mon ph, et il est un pe fort. J'ai donc commencer un mettre un produit pour le faire décendre hier(on verra bien). Mon eau est trouble en plus. Vraiement je sais pas quoi faire. quelqu'un peut il me donner des bases. D'avance merci

Bonjour Sannox

Bienvenu sur le forum

Désolée pour tes poissons

Ton aquarium est trop petit pour tous les poissons que tu as mis, tu as pris de l'eau de l'aquarium de tes parents mais normalement il faut attendre 4 semaines avant de mettre les premiers poissons.

Dans ton aquarium tu ne peux mettre qu'un seul combattant ou des crevettes.

Essaye de ramener à l'animalerie les poissons qui te restent.

a+

bonjour Sannox et bienvenue chez nous

ton aquarium est beaucoup trop petit pour des neons, surtout 12, minimum 100 litres

Idem les xipho, c'est minuimum 200 litres

il n'y a que tres peu de bactérie dans l'eau, c'est surtout dans le filtre et le sol.

comment as tu fais pour introduire tes poissons dans l'eau ?

Bienvenue sannox.

Il y a plusieurs problemes, déja le volume, au vu des especes il te faut un 200L, ensuite tu a pris de l'eau du bac de tes parents ce qui est trés bien car tu récupére ainsi les bactéries, mais elles ne peuvent pas faire face a cette arrivé soudaine et importante de poissons et de la polution qu'ils entrainent, ensuite les parametres quel poissons on tes parents.

Le mieux et de rendre les survivant et de ne garder que les bétas, ou bien selon compatibilité tu peut les mettres dans le bac de tes parents, reste a voir le volume et les espece qu'ils ont??

:unsure: Paix à leur ames... Non comme les autres ont dit c'est un petit aquarium.. Pour 10 Neon il te faudrait un bac de 40 L avec un bon espace de nage (en respectant le ration 1cm/L) tu peut mettre un combattant ou quelques crevettes si ton bac est bien planté ca fera du plus belle effet! Plus le bac est planté plus l'eau est bonne! C'est surtout que tes poissons sont grégaire pour la plupart.. Si tu veut mettre des crevettes il faut pas que le produit contiennent du fer ou du zinc ou bien du cuivre (je sais plus lequelle des trois c'est qui est dangereux)...

;) Paix à leur ames... Non comme les autres ont dit c'est un petit aquarium.. Pour 10 Neon il te faudrait un bac de 40 L avec un bon espace de nage (en respectant le ration 1cm/L) tu peut mettre un combattant ou quelques crevettes si ton bac est bien planté ca fera du plus belle effet! Plus le bac est planté plus l'eau est bonne! C'est surtout que tes poissons sont grégaire pour la plupart.. Si tu veut mettre des crevettes il faut pas que le produit contiennent du fer ou du zinc ou bien du cuivre (je sais plus lequelle des trois c'est qui est dangereux)...
FAUX,il faut Kevin, 1 mètre de nage minimum pour les néons 40l est insuffissant.Ce n'est pas parce que un bac est bien planté que l'eau est bonne :lol:

Salut à toi et bienvenu....

J'arrive encore apres la guerre... Alors, comme les autres, je te confirme que le problème vient de la taille de ton bac et de la quantité de poissons....

Les bactéries contenues dans l'eau du bac de tes parents n'ont pas suffit à équilibrer l'eau car trop de poissons, trop de polution en gros...

Désolé pour le reste....

Si ils sont compatbile avec les poissons et avec l'eau du bac de tes parents, essaie d'y mettre les survivants et soit de trouver un plus grand BAC...

(bientot Noel)

Soit, de bien réduire le nombre de poissons que tu veux y mettre...

a+

Bienvenu Sannox ;)

Kévin , je classerais les barbus dans les petits poissons bénéficiant du ratio 1 cm / litre . Ils sont à maintenir en bancs, espèce grégaire . Ceux sont des poissons vifs, qui (j'ai testé pour vous :) ) peuvent s'amuser à attaquer les nageoires d'autres poissons tels que les guppys (les miens étaient "originaux" ... ;) ) .

Sannox, tu dis avoir utilisé l'eau de l'aquarium de tes parents pour ton bac . Pourquoi pas , mais je pense qu'il t'aurait fallu attendre quelques jours avant d'y mettre tes poissons, histoire que ton bac tourne un peu et s'équilibre .

Quant aux morts de tes protégés, je rejoinds les autres forumeurs : tu étais en surpopulation . Vu la taille de ton bac, pourquoi ne pas le consacrer à un Combattant ? Avec un petit décor sympa, et sans que cela ne soit difficile à gérer au quotidien, tu pourrais avoir un bel aquarium ;)

bonjour, je suis desolé pour tes poissons mais c'est vrai que ton aqua est trop petit.

j'ai eu le meme problème quand j'ai voulu faire une pouponnière avec un bac de 40l impossible de mettre des poissons dedans ils mouraient tous le lendemain, pourtant j'avais pris l'eau du bac des adultes mais rien a faire. Donc ce que j'ai fais, j'ai pris la ouate pleine de bacteries du grand aqua que j'ai mis dans la pompe du petit et la mirale mais bebes poissons se portent a merveille.

Tu as aussi introduit trop de poissons en m^me temps,tu as eus une poussée de nitrite.Ensuite en ce qui concerne cm/poiss

1 litre d'eau pour 1 cm de poisson est valable pour les poissons de moins de 5 cm

(ensuite on passse à 2 L/cm pour les poissons de 5 à 9cm

et 3L/cm pour les plus gros ;)