Aller au contenu

Que donnez vous à manger à vos bébés crevettes ???

Mortvor

Messages recommandés

La vache....

Les granules speciale pour mes crevettes sont 100x plus grosse que les zoés elles mêmes !!!

lol

Bon...

On verra bien....

Je suis vraiment impressioné...

En fait, je croyais que CT des poussières, carrément... Et puis, en regardant attentivement, j'ai reconnu la queue coupée en 2....

J'ai Du démersum à gogo dedans et j'ai mis un paquet de mousse de java en vrac....

A suivre...

sinon les granules en général, elles n'ont pas l'air d'en etre folle..

En revanche, Elles se jettent sur les pastilles de mes corys....

Mais les petites, je les voient à peine se ballader sur les vitres....

merci

• 2 months later...

hello,

je reprend ce topic car je viens d'acheter des néocaridina, et certaine sont grainées (on vois les oeufs transparents avec du noir dedans=> donc je pense que c'est pour bientôt...)

j'en ai 20, certaine très petites+ les bb à venir, je leur mets quoi exactement, en quelle quantité et à quelle fréquence ?

Elles sont ds mon 30L (trop petites pour la plupart pour etre dans le 125 avec les rasbo) il y a une boule de clodophora et du ceratophyllum en pagaille, que je viens de mettre, et donc sans "nourriture" dessus.

en nourriture j'ai des pastilles "TetraWafer Mix", des JBL novo Fect (herbivore) et des granulés JBLGranoMix mini, alors je met quoi? comment? et quand?

désolée pour toutes ces questions, mais meme si c'est pas une repro maison, j'aimerai qu'elle survivent, en plus y'a un peu de tout dedans, j'ai vu 1 ou 2 green, et 2-3 bleue... elles sont toutes mimi :huh:

saleen, les oeufs ne seront pas viables car ils doivent imperativement passer en eau saumatre par contre je pense que 30l pour des caridinas surtout 20 ca fait tres tres petit a mon sens qd je vois la taille des miennes

Salut lili18,tu vois sur ses photos les crevettes qui mangent ,bananes,chou brocoli,endive witloof.Elles mangent aussi les carottes,courgettes etc...le tous cuits.Elles mangent les légumes que je mange.Et ppour les attrapper au filet 1 morceau de brocolli,ou endives et elle viennent vite dedans

img_0012.jpg

img_0013.jpg

img_0210.jpg

les miennes n'ont pas l'air d'aimer la carotte :)

cela dis je leurs ai juste passé au micro onde avant de leurs donner c'est probablement pas la bonne methode ...

a part ça c'est un régal de les voir évoluer, après deux essais loupé avec Le Steak j'en ai récupéré 40 en allant chez un particulier (30 red cherrys et 10 skunks (pas sur du nom) ) et franchement je passe plus de temps a regarder l'aqua des crecres que celui des poissons :)...

saleen, les oeufs ne seront pas viables car ils doivent imperativement passer en eau saumatre par contre je pense que 30l pour des caridinas surtout 20 ca fait tres tres petit a mon sens qd je vois la taille des miennes

je me suis mal exprimée, ce sont des néocaridinas, soit red cherry, sp green et je sais pas quoi bleue,(max 2cm adulte) bref, pas besoin d'eau saumatre, elles naissent dejà toute formée... Tu as du confondre avec les caridina japonica, et oui j'en ai 4 dans le 125L et elles sont énormes !! Donc tkt j'en mettrai pas 20 dans 30L...

pour info elles aiment pas trop les pastilles Tetra Wafer mix, donc ca va etre legumes et fruits lol

Sinon, j'ai mis la cerato hier dans le bac et ce soir en rentrant, les pointes sont comme dédoublées et frisent ???

cerato dans le 30L avec les crecres : T° 25, No2: 0 No3: 5

p1210159tm3.th.jpg

et là dans le 125L T° 26, N02: 0 et No3: 10 (chgmt d'eau prevu dimanche)

p1210164ea6.th.jpg

Serai t-il pôssible que ce soit les crcres qui ai manger la cerato ??

p1210163wg8.th.jpg

Les légumes sont cuit à l'eau lorsqu'ils sont assaisonnes ,je les passent à l'eau.Je les maintien avec une pique à brochette(inox)piquée dans le sable.

Ne pas laisser ses aliments plus de 8 heures

J'attends une autre variété dans ses prochains jours;Je vous tiens au courant :clapping: