Aller au contenu

Filtration dans bac à décantation


nwanda75

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je reviens encore une fois vers vous pour avoir vos précieux conseils :Ploufplouf:

Mon aquarium est toujours plein de saletés, l'eau me semble pas nette. Les paramètres de mon eau sont bons, donc pas d'inquiétude pour mes poipois. Je donne un peu moins à manger à mes pensionnaires depuis que j'ai vu une prolifération d'escargots (que je traque tous les jours lol).

Mais je crois que ma pompe n'a pas un débit suffisant, je l'ai eu d'occas avec mon aqua (90l).

J'ai un bac à décantation, quelle pompe me conseillez-vous? Ne vaudrait-il pas mieux que je fasse "sauter" ce bac à décantation pour prendre un filtre interne?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un 90L il te faut une 300L/h, regarde c'est marquer dessus, et regarde aussi si elle est a fond, une pompe externe et beaucoup plus cher qu'une interne je suis pas sur que ce soit utile pour ton volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands esprits se rencontrent :Ploufplouf:

Oui ma pompe est à fond, mais elle ne filtre pas grand chose.

Si j'enlève mon bac à décantation (comment je ne sais pas avec mes poipois mais ça je verrai après) et que je place un filtre interne où il y aurait à la fois une pompe avec un rejet > 300l/h et les filtres, je me casserais moins la tête non?

J'en ai vu sur ebay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le filtre à décantation est plus efficace qu'une petite pompe interne ( j'en suis même certain :D ) .

Je te conseille donc de changer ta pompe .... prend une 300 l/h , voire un peu plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, c'est vraiment pas bon, tu na pas de place pour mettre les différente masse filtrante, change ta pompe qui n'est pas cher, (j'ai changé la miene il y a deux mois une 1000L/h je les payer 26 euros, une) et ca na rien a voir avec ce que tu veut prendre, je te le conseil vivement.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me conseillez donc de ne changer que ma pompe c'est ça? Les filtres internes (pompe + filtres biologiques) qui se font ne sont pas efficaces? Moi que me faisait une joie de ne plus voir mon bac à décantation qui prend une place folle dans mon aqua lol

Ce qui me gêne dans les pompes à eau c'est qu'il me faut trouver celle qui ira dans ce fichu bac à décantation, il y a une ouverture et les pompes qui j'ai vu sont trop hautes GRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet ce que l'on te conseille .

:thumbup:

Mais c'est à toi de voir .

Je ne connais pas les nouvelles pompes internes ..... tu connais leur débit ?

Je trouve sur ebay des pompes avec un débit réglable allant jusqu'à 550l voire 650l/h. Prix mini 17€, je vais aller voir en animalerie demain, je trouverai sans doute mon bonheur.

Merci pour vos conseils et votre rapidité, pour une débutante comme moi c'est super de pouvoir avoir des conseils de pros comme vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...