Aller au contenu

Choix poissons


GOLUM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon fils a acheté un bac de 80 litres pour son anniversaire. Alors après les 3 semaines de préparation voici venu le temps d'intégrer les poissons.

 

Il aimerait mettre quelques plattys, quelques néons et guppy. Mais aimerait aussi mettre un ou deux scalaires. Est-ce bien pertinent ?

 

Vu la bonne règle de 1 cm de poisson par litre d'eau, le bon vieux lave-vitre n'est probablement pas un bon choix. Existe-t-il une race de petits poissons faisant le même travail ?

 

Merci pour vous réponses

et milles excuses si je n'ai pas posté cela au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et :clapping: bienvenue golum,pour les scalaires le bac est trop petit de même que pour les néons.Les néons demandent au moins 1 mètre de nage.En ce qui concerne le lave vitre ....c'est le fiston! ;)

 

1 litre d'eau pour 1 cm de poisson est valable pour les poissons de moins de 5 cm

(ensuite on passse à 2 L/cm pour les poissons de 5 à 9cm

et 3L/cm pour les plus gros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un entretien du bac, a savoir changement d'eau de 20% et néttoyage du sol a l'aide d'un aspirateur spécial que tu trouve dans toutes les animaleries chaques semaine pour évité une montée de nitrates, mais seulement aprés deux à trois semaines suivant l'introduction des premeir poissons.

 

Il faut aussi faire un néttoyage des differentes masse filtrante, fait une recherche sur le forum et demain nous t'expliquerons plus dans le détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour golum,les tests bandelettes ne sont pas fort précis,mais pour un départ c'est acceptable.Pour les corrydoras,je te joins un lien super,concernant toutes les espèces de poissons .Vu la capacité de l'aquarium,je te conseille le corydora pygmaeus,toujours en groupe :clapping:

 

http://naturaqua.info/Dico/SelectPoisson.p...=Callichthyidae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,ce n'est pas un bétisse,mais il ne faut pas avoir un milieu aseptisé non plus ;)

Si c'est une betise, les bactéries sont présente pricipallement dans le filtre, le sol et l'eau, si tu fait un changement d'eau avec néttoyage du sol avant l'arrivé des premier poissons ou desuite aprés tu retire aussi le peut de bactéries qui si trouve et c'est a ce moment ou tu risque une montée de nitrites.

 

Ca n'a pas eu d'incidence dans ton cas, tu a peut etre attendus plus de 4 semaines ou bien tu na mis que quelque poissons la premiere fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir golum,eh bien pas si mal que ça l'eau de tubize.Le Ph est un peu élevé.Je te jois un lien concernant cela No2 se sont les nitrites No3 les nitrates mais je te laisse à la lecture.Si tu as une question n'hésite pas :thumbup:

 

http://florafaune.conceptforum.net/les-aqu...et-le-ph-t5.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui au fait bonsoir

 

Merci pour les liens...nitrites nitrates et moi j'potasse...

 

Tiens je suis à la recherche de petits poissons pour animer le haut de l'aquarium....auriez-vous des conseils à me donner ?

 

J'ai vu qu'il existait des petits gourami mais aussi des plus gros...pas facile de s'y retrouver...surtout quand je serais dans le magasins avec un tas de noms latins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour golum,je te joins des adresses plutôt régionale, :nonono:

 

http://www.aqua2000.be/

 

http://www.poisson-or.com/ :thumbup: intéressant en prix

 

aqua fauna

chaussée de bruxelles 282a

6040 jumet

sur Mons aussi il y a de chouette magasin

 

 

en peu plus loin

http://www.aquariumselit.com/ :harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu GOLUM

 

J'ai vu qu'il existait des petits gourami mais aussi des plus gros

 

Pas de gouramis dans un 80 l c est trop petit pour eux :thumbup:

 

Ok pour les guppy <_<

 

Hello scato, tu connais aquariumselit ??? ! lol ! bon magasin et vendeur sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrr, tu connais pas ! lol !

Oui, il vaut mieux prendre ses jerrycans pour l eau osmosée.

Possible qu on se rencontre un jour là-bas, ou on s est peut-être déjà croisé.

En ce moment, je n y vais pas, mais j y retournerai surement dans qq temps :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien d acheter un couple de nannacara :thumbup: hihi

 

Hello

 

Des comme ceux-ci ?

 

A3BE618A15487C49F4B40ACFD1F3A3F5_full.jpg

 

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...