alpine-mike Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2007 SALUT A TOUS JE DOIT M'ACHETER UN NOUVEL AQUA DEMAIN JE PENSE ET J'AURAIS DEUX OU TROIS PETITES QUESTIONS SUR CE QUE JE DOIT ACHETER MATERIEL? TOURBE? SABLE DE QUELLE SORTE? ET AUTRE SI VOUS VOYEZ DES MANQUES BIEN SUR IL EST COMPLET (MEUBLE BAC DE DECANTATION EX) MERCI A VOUS MIKE :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2007 personnellement j'éviterais les modèles livrés avec un bac de décantation, surtout pour débuter, plus difficile à nettoyer et souvent un peu léger point de vue filtration, mais c'est un avis personnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemausia Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2007 Bonjour alpine mike, Pour te conseiller, je pense qu'il faudrait en savoir un petit plus : - es tu débutant ? - quel genre de bac tu souhaiterais faire : amazonien, Tanganyika, Malawi , etc ... - as tu une idée du type de population ? - etc ... A bientôt :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2007 Juste pour info il y a en ce moment une trés bonne affaire a maxi zoo (je ne sais pas si c'est une promo nationale ou régionale), un bac 240L + meuble + chauffage + 2 tubes + pompe externe eheim, un peut faible 600L/H mai bon. Pour en revenir a tes questions. Materiel; pompe, 3 fois le volume du bac, Chauffage 1 watt par litre, un thermometre, une valise de test, et une plaque de polistyrene, (pas sur de l'orthographe), pour metre entre le bac et le meuble. La tourbe je ne vois pas l'utilité de l'achter avant de connaitre tes parametres. Sable ou gravier c'est a toi de voir, evite de prendre des couleurs trop vives voir fluo reste dans le naturel. Du sol nutritif si tu veut des plantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 4 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2007 Quel volume envisages-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpine-mike Posté(e) 6 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2007 merci a vous c'est un 220l bac communotaire mike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberty_miko Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2007 220 litres, un très bon volume pour démarer ! je rejoins SAM67, pour dire que la decant' intégrer, est à éviter selon moi...envisage un filtre externe. ++ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 6 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2007 L'idéal est effectivement un filtre externe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delahaye_damien Posté(e) 18 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2007 bonjour a tous je vien d'acheter un aquarium é je lé rempli il i a plus d'une semaine eske c normale ke mon filtre en coton soit deja vert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 18 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2007 Salut Damien . Tu devrais créer un post .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 18 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2007 Salut Damien .Tu devrais créer un post .... Et éviter le language sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus1 Posté(e) 18 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2007 salut pour un bon filtre exterieur le filtre externe de jbl crittal-profi 250 700litre/heures environ90€ suivant les magasin?? car moi j'en possede trois 1 a 100€.2 a 82€ et troisieme a 72€ quelle difference d'un magasin a l'autre............un filtre externe est plus facile d'entretient...........bon installation..... :bounce1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés