Aller au contenu

Quel filtre pour 60L ?


dreg

Messages recommandés

Voila, j'ai acheter un 60 L avec décantation interne, qui est depuis en eau, et les crevettes sont présente depuis presque une semaine maintenant !! Tout va bien, sauf que étant donné que je l'ai encastré dans un bar, pour le nettoyage c'est un peu moins commode, et en plus ma décnatation est collé au fond de l'aqua.. CE sui n'est pas pas pratique pour voir quand je nettoi, ce qui est moche vu de devant et ce qui fait perdre de l'espace !!!

 

J'ai donc cherché des solutions, et j'ai trouvé les filtres suspendus, qui ont l'ai plutot intéressant !!

Il y a le Eheim liberty 2042 (320-760 l/h) ou le Aquarium System Millenium 2000 (640 l/heure). Est ce un bon système de filtration pour le petit aquarium que j'ai? (J'ai choisi les plus gros filtre suspendu, pour assurer une bonne filtration). Ou alor il faut que je pense a resté sur une décantation interne ou bien passé sur un petit filtre externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un filtre exterieur est peut être plus facile d'entretien qu'un filtre suspendu ou un interne

 

 

Merci pour les réponses Sam67!!

 

Pour ce qui est de l'entretien, sa ne pause pas de problème !!! La décnatation interne c pas super pratique aussi mais bon c'est pas pour ça que je l'enlève !!!

 

JE voudrias juste savoir si ces filtres sont efficaces !!! Et si oui, lequel choisir entre les 2 que j'ai trouvé !!! Personnelement compte tenu de la marque, j'opterais plus pour le Eheim !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système me parait bien adapté a l'aquarium que je possède, vu qu'il est encastré dans un bar, il est donc ouvert (avec le tube 18W avec reflecteur vissé sur une plache juste au dessus), ce qui me permet de mettre ce filtre sans qu'il n'y ait presque rien dans l'aquarium, excepté le petit embout pour remontert l'eau dans le filtre !!

 

Le seul soucy que je me pose, est de savoir si ce filtre permet une bonne circulation de l'eau dans l'aqua, car l'eau rejeté jsute au dessus de l'aquarium va surment donner un courant, mais j'espère qu'il sera suffisant !!

 

La Eheim liberty 2042 fait jusqu'a 760L/H, pour des aquarium juqqu'a 250L, est ce trop comme courant possible? Car il existe des modèle inférieur !! (population composé de red cherry et guppy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut me dire plus de chose sur un filtre suspendu ?

 

Je n'ai pas envie de faire une connerie, et de devoir dans 1 mois ou 2 devoir retourner acheter un filtre externe !!! J'atten donc vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse du site Eheim ouil présente leur filtre externe !!

-> http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.js...tail_27855_ehfr

 

J'espère que sa permettra de voir ce que c'est pour vous, et que vous puissiez m'aider sur le choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...