lilou31 Posté(e) 10 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2007 Bonjour tout le monde ! M'ennuyant au travail, je viens enfin de trouver le nom de mon petit poipoi collé aux vitres :l'Otocinclus Arnoldi. On m'avait dit a l'animalerie qu'il vivait très bien tout seul. Or, en me renseignant sur le net je lis que c'est un poisson grégaire.Pouvez vous me donner votre avis svp merci. Et combien de litre lui faut-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 10 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2007 C'est éffectivement un poissons qui doit vivre en groupe d'au moins 6 individus. Ce n'est par contre plus un poisson que je recommande, il est trés délicat sur la nouriture et peut mourir de faim si il ne trouve pas SON algue, j'en est eu moi meme 5 il y a un an et aujour'dui je n'en voi plus que deux, les trois autres sont mort de faim malgré les complement de légumes et les pastilles de fond qu'ils mangeaient, et je ne suis apparement pas le seul dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou31 Posté(e) 10 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2007 ok... merci ! Mais vu que j'en ai un je vais pas le le laisser tout seul quand même (je l'ai depuis le demarrage de mon aqua en aout de cette année, il se porte bien). Et pour le litrage ? merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 10 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2007 Je sais pas trop, je pense pas moins de 90L tout de meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 10 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2007 Hello Est ce que c est le même poisson que l octocinclus affinis ? Celui-ci a besoin d un bac de 80cm de longueur minimum et vis effectivement en groupe, mais je ne sais pas si on parle du même ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 10 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2007 Est ce que c est le même poisson que l octocinclus affinis ? Oui ce sont les memes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 10 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2007 Oui ce sont les mèmes. OK, merci Jean-Marc ;) Tu as un bac de quel litrage actuellement lilou et combien de poissons STP ? :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanoi Posté(e) 10 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2007 je confirme ce sont des poissons assez difficiles a maintenir surtout a cause de leur nourriture. j'en ai eu 8 en debut d'année il ne m'en reste que 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou31 Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 J'ai un bac de 60 L avec 3 femelles guppy & un male (+2 ou 3 alevins qui se baladent) +3 femelles platy & 1male (+2alevins très petits) + 5 corry et l'otocinclus tout seul le povre. (+1molly que je cherche deseperement a donner suite à un manque d'infos) Voila merki ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 Quel genre de corry possèdes-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou31 Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 Des corry paleatus je crois bien (dont un albinos) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 Hello lilou des comme ça ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou31 Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 Hello lilou des comme ça ? ;) Oui exactement ! Merci :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 Oui exactement ! Merci :( De rien lilou, c est avec plaisir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2007 Il vivra bien mieux en groupe... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharky Posté(e) 24 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2007 ouais! 6 ¨minimum¨ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 25 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2007 Otocinclus affinis et Arnold (ou flexilis) ne sont pas les memes. Affinis est le plus petit de cette espece de Loricariidae et ne mesure pas plus de 4cm en moyenne alors que flexilis peut aller jusqu'a 6cm. Affinis supporte des pH plus bas que flexilis egalement (jusqu'a 5 contre 6,5) Pour les 2, imperativement avoir des echinodorus avec un entretien limite car sur cette plante pousse une des algues dont ils se nourrissent. Pour differencier les 2, affinis a une barre sombre horizontale bien marquee de la tete jusqu'a la caudale alors qu'elle n'existe pas pour flexilis (uniquement tachete en gros) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2007 Merci pour ces précisions!!! Ils restent malgré tout souvent mélangés dans les bacs... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés