Aller au contenu

Otocinclus arnoldi

lilou31

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

M'ennuyant au travail, je viens enfin de trouver le nom de mon petit poipoi collé aux vitres :l'Otocinclus Arnoldi. On m'avait dit a l'animalerie qu'il vivait très bien tout seul. Or, en me renseignant sur le net je lis que c'est un poisson grégaire.Pouvez vous me donner votre avis svp merci. Et combien de litre lui faut-il ?

C'est éffectivement un poissons qui doit vivre en groupe d'au moins 6 individus.

Ce n'est par contre plus un poisson que je recommande, il est trés délicat sur la nouriture et peut mourir de faim si il ne trouve pas SON algue, j'en est eu moi meme 5 il y a un an et aujour'dui je n'en voi plus que deux, les trois autres sont mort de faim malgré les complement de légumes et les pastilles de fond qu'ils mangeaient, et je ne suis apparement pas le seul dans ce cas.

Hello

Est ce que c est le même poisson que l octocinclus affinis ?

Celui-ci a besoin d un bac de 80cm de longueur minimum et vis effectivement en groupe, mais je ne sais pas si on parle du même !

;)

Oui ce sont les mèmes.

OK, merci Jean-Marc ;)

Tu as un bac de quel litrage actuellement lilou et combien de poissons STP ?

:blink:

• 2 weeks later...

Otocinclus affinis et Arnold (ou flexilis) ne sont pas les memes.

Affinis est le plus petit de cette espece de Loricariidae et ne mesure pas plus de 4cm en moyenne alors que flexilis peut aller jusqu'a 6cm.

Affinis supporte des pH plus bas que flexilis egalement (jusqu'a 5 contre 6,5)

Pour les 2, imperativement avoir des echinodorus avec un entretien limite car sur cette plante pousse une des algues dont ils se nourrissent.

Pour differencier les 2, affinis a une barre sombre horizontale bien marquee de la tete jusqu'a la caudale alors qu'elle n'existe pas pour flexilis (uniquement tachete en gros)