GOLUM Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 Bonsoir à tous, Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert précisément un bulleur? Si c'est utile ou indispensable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 Bonjour Golum,Le bulleur ne sert que pour l'été à refroidir l'eau,il est même déconseillé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOLUM Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 Bonjour Golum,Le bulleur ne sert que pour l'été à refroidir l'eau,il est même déconseillé :) ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2007 Bonjour Golum,Le bulleur ne sert que pour l'été à refroidir l'eau,il est même déconseillé ;) Yep, il a la fâcheuse tendance à augmenter le Ph de l eau ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortvor Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2007 +1 J'en avais en déco, masi je l'ai viré aussi à cause du PH montant... Par contre, faut mettre des plantes à la place, ca oxygène bien l'eau... a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alyza Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 Moi on m'a dit que ça oxygéné l'eau... J'ai plein de plantes en plus d'un bulleur, mon ph est de 7,5, si vous dites qu'il fait monter le Ph je ne veux pas savoir combien fais mon eau sans oxygène mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 Les bulleurs (ou pompes à air) ne sont pas utiles en général pour les aquariums correctement équilibrés (non surpeuplés, sans maladies et avec un cycle de l'azote bien établis), il n'est donc pas nécessaire de les utiliser en permanence (sauf si son esthétisme vous plait). Voici la liste des cas, où l'usage d'un bulleur est conseillé : Démarrage d'un aquarium : une bonne oxygénation de l'eau (à l'entrée du filtre) permet un développement accru des bactéries du filtre et donc un meilleur démarrage du cycle de l'azote ; Hébergement de poissons d'eau vive nécessitant une eau très oxygénée ; Fin d'un traitement médicamenteux : Les traitements permettant de lutter contre les maladies des poissons d'aquarium (et les désinfectant aquariophiles) ont comme conséquence de détruire une grande partie des bactéries. La fin d'un traitement Diffusion de CO2 sans interruption nocturne, un bulleur activé uniquement la nuit peut être utile pour oxygéner l'eau ; Température élevée de l'eau. En été, il arrive que l'eau de l'aquarium dépasse 29°C dans ce cas un bulleur peut être utile car plus la température de l'eau est élevée plus le taux d'oxygène dissout est faible ; Cette liste n'est valable que si l'aquarium est équilibré. Nous pourrions ajouter à la liste l'élément suivant : Si vos poissons pipent l'air à la surface de l'eau (sauf pour les Labyrinthidés pour qui cette attitude est normale). Ce dernier cas indique en général un problème d'équilibre (maladie, température trop élevée...). SOURCE : http://aquafish.free.fr/faq/faq.htm :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 9 février 2014 Signaler Share Posté(e) 9 février 2014 Je ne vois ce que vous voyez quand on parle de monter le PH. C'est à dire que si GOLUM a un PH de 7,5 le PH peut augmenter à 8 par exemple?Ou il peut se retrouver à 7? Amicalement avec un peu de retard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plecorus Posté(e) 9 février 2014 Signaler Share Posté(e) 9 février 2014 Augmenter le PH c'est que l'eau est plus acide ou le contrair? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés