vénus Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2007 Bonsoir Je viens de voir un danio rério, tout gonflé et les écailles hérissées. Je pense qu il s agit d hydropisie. Est ce possible chez les danios ? Que dois-je faire pour les autres car, apparemment c est contagieux et pour lui, je crois que je ne peux plus rien faire. C est venu en un coup :thumbup: Si je mets du témérol ou du bactopur est ce que ça peut marcher ? Et, comment être sur que c est ça et pas une autre maladie SVP ? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peewee Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2007 Salut, tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir. Traitement au bactopur direct (si possible en quarantaine) et oui c'est très contagieux. Il est vrai que cette maladie est difficile à guérir mais faut quand même essayer. Pour prévenir cette maladie il faut varier la nourriture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 Merci et bienvenu peewee Je vais acheter le produit aujourd hui et traiter tout le bac. Pour la nourriture, je donne des paillettes, mais aussi des vers et des artémias. Je m inquiète tout de même pour les autres poissons :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 Bonjour Aujourd hui, mon poisson a une sorte de point rougeâtre sur le flanc. Il est toujours aussi mal en point ;) Est ce que c est dû à l hydropisie ou à un autre problème ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peewee Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 Est-ce que la bordure du point rouge est blanc? Est-ce que ça ressemble à un début d'abcès? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 Est-ce que la bordure du point rouge est blanc? Est-ce que ça ressemble à un début d'abcès? C est très dur à voir, il a 2 points rouges et il respire très mal, il reste quasiment tout le temps en surface. C est terrible, je ne peux pas l isoler, je n ai pas d autre bac de libre. C est la panique :minifish: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peewee Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 Vu qu'il est affaibli il a dû atttraper une autre bactérie par dessus l'hydropisie. De toute manière le traitement serait le même : bactopur direct et la seule chose que tu pourrais rajouter c'est de l'ectopur mais vraiment l'idéal avec tous ces traitements c'est la quarantaine si les autres non rien. Même un seau ferait l'affaire avec une arrivé d'oxygene evidemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 OK, merci peewee Pour le pauvre malade, j ai peur d avoir encore recours au clou de girofle, je ne le voit pas guérir et je ne veux pas qu il souffre :minifish: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 1 point rouge? Humm.. J'ai eut ce probleme sur un barbus mais la il s'agissait d'un plaie.. Et.. Il est.. Il est... Sniff... Il a survécut! ;) Maintenant il s'appelle Rambo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 Eh..... c est pas marrant kévin ;) Je suis contente que ton poisson ai guéri de sa blessure, mais mon Danio n a pas été bléssé il est mourant et ça me fait de la peine de le voir dans cet état. S il n avait qu un point rouge, je pourrais supposer qu il y a eu bagarre, vu qu en ce moment, les mâles ont l air de se chamailler, mais ça n expliquerait pas les écailles hérissées, ni le gonflement de l animal. Tu vois ce que je veux dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 Oui.. Je sais que certaines maladie se propagent a la mort du poisson infesté, c'est peut etre le cas pour l'hydropsie.. Tu a un bac pour l'isolé? Si ce n'est pas déja fait.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 Non, c est bien le problème, je n ai pas de bac pour l isoler et là, je traite actuellement au Bactopur pour éviter la contagion, mais lui, je ne pourrais pas le sauver ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 Si tu ne peut pas le sauver (si la maladie est inguérissable) il faut mieux l'eusthanasier.. Mais en meme temps on peut le sauver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 STP, dis moi de quelle manière je peux le sauver ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 D'après les sites c'est très dur. Traitement de choc! Effet : Maladie contagieuse et presque toujours les poissons meurent. Traitement :Un traitement à base de métronidazole peut être tenté. Dosé entre 5 et 10 mg/litre à renouvelé toutes les semaines pendant 3 semaines, avec un changement de 25% de l'eau. Si aucune amélioration n'est constatée sacrifiez le poisson. Désolé mais il semble que le poisson soit voué à mourrir... Réguler le stress au max, traité l'eau... C'est le seul remede.. J'espere qu'il s'en tirera.. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 Merci pour tes réponses Kévin. Je vais faire pour le mieux, mais dans l état où il est, je ne vois pas comment il va pouvoir s en tirer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 Ce poisson mourrira.. C'est triste mais quasiment inévitable mais la maladie aura du mal a se propager dans de l'eau traiter et les nouveaux poissons atteint seront guéri facilement. Surveille la couleur des excrement de tes autres poissons s'ils sont blanc, aie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peewee Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 Le problème c'est que les symptomes :gonflement de l'abdomen et ecaille herissées sont le dernier stade de la maladie et justement cette maladie est difficile à soigner si la maladie est avancée.Et souvent on ne peut poser un diagnostique que quand le stade est avancé. Je sais que le bactopur direct peut être utilisé en bain intensif lorsque le poisson est très atteint ( mais que le poisson très atteint ). Allez courage..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 21 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2007 J ai espéré jusqu au bout, mais mon Danio est mort hier :( Je l ai enterré dans le jardin avec le poisson de verre, que j avais perdu. Ils sont au paradis des animaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortvor Posté(e) 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2007 J'ai perdu une femelle Colisa il y a quelques jours.... Je l'ai retrouvée sous forme de boule le matin... Aucun autre poissons ne semble atteint de quoi que ce soit... Et j'ai demandé à mon vendeur préféré (pour le moment) Il m'a dit "l'hydropsie" mais que ca n'etait pas contagieux... Alors ? Ca l'est ou pas ? J'ai rien traité pour le moment vu que tout le monde semble bien se porter.... ??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2007 Bonjour Mortvor . L'hydropisie est contagieuse .. http://www.aqua-passion.com/fiches_maladie...che.php?fiche=7 http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peewee Posté(e) 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2007 +1. Oui c'est contagieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 21 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2007 Je confirme c est une maladie très contagieuse Et j'ai demandé à mon vendeur préféré (pour le moment)Il m'a dit "l'hydropsie" mais que ca n'etait pas contagieux... Quel :( ce vendeur, je te conseille de changer de "crèmerie", tu vois ? J ai traité le bac au Témérol, mais le danio malade n a pas survécu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortvor Posté(e) 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2007 J'ai enlevé ma Colisa morte il y a 4 jours... J'ai pas traité le bac... RAS pour le moment.... Pensez vous que je doive traiter quand meme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 21 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2007 Es tu déjà sûr que ce soit de l hydropisie qu elle est morte ? Si c est le cas, je pense oui que tu doive traiter le bac, car la bactérie reste dans l eau :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés