Aller au contenu

Les poissons sont-ils des voraces ?

veki

Messages recommandés

Je me pose une petite question. Est-ce normal que lorsqu'un poisson meurt dans l'aquarium, soit il reste dans le fond et se détériore par l'eau, sinon, que les autres poissons le mangent ?

Est-ce normal ou ceci est dû au fait qu'il n'ait pas assé à manger ?

bonjour,

Le goupy est omnivore il mange de tout, il mange même ces petit, alors un poisson mort!, Idem pour les platy et le Barbus qui lui aime également la nouriture vivante. :angry:

Moi lorsque j'ai acheté mes poisson on m'a déconseillé de mettre un barbus, car il s'attaque au goupy, mais je pense que d'autre pourront le confirmé ?

Oui je sais mais quand je les ai acheté, ce Barbus allé avec les autres. Aujourd'hui il est vrai que lorsque je vais chez des fournisseurs on me dit bien qu'on ne peut pas mélanger Barbus et Platy. Mais sinon je ne comprend pas que certains disparaissent ?

Hello!

Ton bac est fermé sur le dessus, si non tu risque de trouvé un poisson desséché sur le sol, car dans trente litre il ne peuvent pas aller loin ! ;)

Moi dans mon 60 litres si un des alevins ce fait dévorer je ne suis pas sur de m’en rendre compte, j’en ai tellement. De plus un de mes femelles et de nouveau en train d’accoucher, depuis hier j’en ai déjà vu 5 ( des petit Goupys de 5 ou 6 mm )et c’est pas fini malheureusement. :angry:

Non je ne ferme jamais le dessu sauf le soir lorsque je rentre chez moi et que je leur met de la lumière.

Moi j'ai des mâles et femelles guppy et platy mais il n'y a pas de petits. Faut-il obligatoirement les mettre de côté et les isolé ou non afin qu'ils puissent s'accoupler ?

Les guppys et les barbus sont très vorace, exemple il ya qualque temps jai une maman guppy qui est morte et quand elle n'allait pas bien je l'ai mit dans ma nurserie et les petits ont commencer à la dévorer alors qu'elle n'était pas morte. Pour les brabus il me semble qu'ils ont le meme comportement;)

La nature c'est desfois surprenant ca fait bizarre de voir une mere manger ses petit ou inversement

Bonjour,

La différence entre le vendeur et le commercial :

Un vendeur va te vendre tout ce que tu lui demande, en partant du principe le client à toujours raison ;)

Un Commercial va te conseiller au mieux, si tu a été content de ces conseils et des poissons, tu va revenir chez lui pour acheter à nouveau. Il est donc gagnant car il a fidélisé la clientèle. :angry:

Moi j'habite sur Paris/RP et mon premier achat il y a 1 an s'est fait sur Chatellet les Halles dans une animaleries et une dame m'a trés bien conseillée et servie.

Par contre, ensuite j'ai fait divers achats chez Truffaut et cela s'est bien passé cependant, le vendeur si tu ne lui pose pas seule des questions, il ne te renseigne pas plus.

Ma mére a acheté des poissons qui au bout de 7-15 jours sont morts et elle y retourne pour en racheter et y poser des questions et il lui dit : "vous savez on nous pose pas de questions sur comment entretenir un aquarium et autres"...!!! bref, il te sert et basta.

Dommage moi il m'a bien dit que tel ou tel poisson n'allait pas ensemble mais que voulez-vous !

Si tu arrives à avoir des petits, Veki, je pense qu'il ne feront pas long feu, avec ton barbu!!!

De toute façon, si tu es en surpopulation (je n'ai pas calculé), il y a de grandes chances pour que tes alvins ne vivent pas longtemps :( Ou alors, prévoie beaucoups de cachettes :o

OK j'ai déjà prévu de rajouter de plantes naturelles.

Mais comme vous dites peut être qu'ils ne vivront pas longtemps car ils peuvent se manger entre eux.

Par contre, j'avais 2 barbus et 1 est mort et je pense que l'autre ne fera pas long feu, car il reste souvent au fond de l'aqua. J'ai remarqué que lorsque un de mes poissons meurt, avant il sera resté dans le fond de l'aqua avant que je le retrouve mort ?!!

OK lumière le jour et au noir la nuit. Avec tous ces conseils, mes poissons ne vont être que mieux. Mon couvercle je le met uniquement quand je mets de la lumière car sinon buée dans l'aqua

Salut,

je ne comprends pas comment tu peux avoir de la buée dans ton aqua, s'il y a de l'eau dedans (ce qui est quand même le but):(

Ton bac n'est pas rempli jusqu'en haut, c'est ça.

Parce que un bac couvert, c'eqt quand même mieux, ça évite que les poissons ne se retrouve sur la moquette, et que trop de poussière ne vienne salir ton eau.

Faudrait que tu nous dises (ou foto) comment est ton bac.

Pour les barbus de sumatra, ce sont normalement des poissons trés vifs, querreleur, donc le tien doit souffrir de quelque chose s'il reste dans le fond.

Décris nous un peu ton bac et le comportement de tes locataires, et tu auras beaucoup de réponses avec les "experts" (dont je m'exclu) présent sur le site.

a+

De la buée j'en ai oui de temps en temps. L'eau est remplie jusqu'en haut mais j'ai de la buée je m'exprime mal, excuse moi mais je peux voir des goutelettes d'eau du fait que je ferme sans cesse mon aqua.

Mes poissons (que tu peux noter dans ma signature) se comportent biens. Ils s'amusent et jouent entre eux. Dès qu'ils me voient ils arrivent et attendent soit que je les nourrrissent, soit que je les regarde et que je leur parle.

Sinon j'ai du gravier tricolore mais qui tend vers le foncé. Une pompe avec un filtre, des bibelots. Et j'avais quelques plantes naturelles que je n'ai plus pour le moment.

J'en ferais une photo et je la déposerais sur le site.

Je pense que tout est normal à part le fait que j'ai des algues comme j'en parlé sur un autre thème du site.

Pas de problèmes gaby sauf que Stef se posait la question comment je pouvait avoir de la buée dans mon aqua.

Je ferais une photo de mon aqua que je mettrais lundi qur le forum et vous verrez mes petits tous colorés!!

Salut Veki,

je voulais savoir si tu sortais des fois en boite avec tes poissons???? :o

Je plaisante, mais plus sérieusement, tu crois qu'ils viennent te voir pour que tu leur parle? :(

Moi aussi j'ai beaucoup de condensation sur le couvercle, mais en même temps c'est peut être pas très bon pour le néon non???

Salut Flo,

je te rassure je ne sors pas avec mes poissons, je m'en occupe et voilà. Je pense que pour le néon cela ne doit pas être très bien aussi la condensation mais le néon est protégé par du plastique, alors pas de crainte je pense.

Exact,un animal qui va mourir s'isole.

De quel barbus parles tu???

Il y a beaucoup d'espèces très différentes,et leur comportement l'est tout autant.

De plus,ils doivent vivre en groupe

Ciao!!!