Alyza Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2007 Voilà, j'ai acheter 2 labéos a queue rouge, j'avais déjà un labéo avec toutes les nageoires rouges. Hors aujourd'hui je remarque que mes 2 petits nouveaux ont plus vraiment leur couleurs d'origine... Le rouge a c'est terni, ils sont gris. Que ce passe-t-il, que puis-je faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2007 Salut Alyza ;) Tu as acheté deux labéo bicolor !! Les relations intraspécifiques de ce poisson sont très agressives .... Dans quel volume sont-ils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alyza Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2007 Ils sont dans 240l, mais ils sont 3... Enfin bientôt 2... J'en tranfère un... Mais lequel je ne sais pas... J'ai peur qu'en prennant le plus vieux il décède... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2007 Re ;) Qu'y a t il d'autre dans l'aqua ? Je te met un lien sur le labéo bicolor :) PS : j'en ai un dans le 500 litres avec mes trois astros ( il fait 13 / 14 cm ) . http://membres.lycos.fr/acara/poissons/labeo.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alyza Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2007 Comme je l'ai dit dans le premier post que j'ai mis... Enfin y'a eu des changements... Ce que je pensai etre des barbus sont des rasboras... mdr Donc j'ai... - 3 mélanos - 3 Labéos - 4 platys - 2 golds - 2 rasboras - 4 barbus - 2 ancistrus - 1 Black molly Je sais je suis en surpop, mais j'ai oublier la première et la seconde règle... Première regle : 1cm de poisson adulte pour 1l d'eau Seconde regle : Ne pas oublier la première... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2007 Met à jour ta signature , ce sera plus facile de te répondre . ;) Tes petits poissons risquent de se faire chahuter avec tes labéo bicolor , lorsque ceux-ci vont grandir . Plus le labéo bicolor vieilli , et plus il devient belliqueux ......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alyza Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2007 Voilà, ma signature est faite, Mais 2 labéos vont pas s'entre tuer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2007 Pas forcement entre eux mais avec les autres habitants de ton aquas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alyza Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2007 Les autres ne les touchent pas, ce sont eux qui les attaquent... Tout le monde a peur d'eux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 17 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2007 c est ca que je disais...c est eux qui risque de bouffer les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 18 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2007 Bonjour Alysa,comme je te l'ais dit par mp ;pas 2 labéos ensembles.Le noir du labéo va grisonner :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alyza Posté(e) 18 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2007 Oui mais pour le moment ils sont toujours 3... J'ai l'impression que le stress des labéos déteint sur les autres, mes mélanos s'attaquent entre eux, j'ai même vu des coups de tête donné sur le flan d'un autre. Le seul labéos qui ne terni pas c'est le plus agé, le premier qui est arrivé dans l'aqua. Comment vais-je faire quand je vais transferer un labéo et qu'il en restera 2 dans le grand... Parce que les 2 petits ne s'attaquent pas entre eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 18 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2007 Les autres ne les touchent pas, ce sont eux qui les attaquent... Tout le monde a peur d'eux... Tes labéo vont stressés tes autres poissons .... L'idéal est de maintenir le labéo bicolor avec des poissons plus grand que lui :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alyza Posté(e) 18 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2007 Bah le pire c'est que ce sont les plus gros poissons qui sont stressés... Enfin j'ai l'impression de voir une parade amoureuse entre deux mélano de la meme espèce mais ensuite ils se tape... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés