dominique6262 Posté(e) 18 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2007 je voudrais savoir si vous possedez dans vos bacs l otocinclus affinis quel comportement il a en aquarium et si c est un poisson fragile ou pas et je pense qu il vit en bande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 18 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2007 Bonjour :huh: J'en ai six dans mon 180 litres . C'est un poisson très paisible à maintenir en groupe ( six minimum ) . C'est un alguivore qui devra être nourri convenablement avec des apports végétaux importants . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 18 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2007 Le probleme avec ces poissons c'est qu'ils meurent de faim si ils ne trouve pas leurs nouriture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dominique6262 Posté(e) 18 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2007 Bonjour :huh: J'en ai six dans mon 180 litres . C'est un poisson très paisible à maintenir en groupe ( six minimum ) . C'est un alguivore qui devra être nourri convenablement avec des apports végétaux importants . il se nourrit pas avec les granulés des poissons de fond l apport végétal sous forme de pailettes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 18 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2007 Granulés de fond et apport de légumes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dominique6262 Posté(e) 18 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2007 Granulés de fond et apport de légumes ;) legumes épinard salade ce genre de légumes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanoi Posté(e) 18 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2007 legumes épinard salade ce genre de légumes oui c'est un poisson assez fragile et les miens n'apprecient pas trop les granulés (en fait je me demande ce qu'ils mangent a part les algues?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2007 Les algues c'est bien leur nourriture de bas, il faut donc un bac qui a déjà tourne pas mal. Mon plus vieux a vécu 2 ans et 10 mois. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharky Posté(e) 24 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2007 ;) Pour l`instant j`en ai que 2 (il n`y en avait pas d`autres) dans mon 125 litres, alors les petites alques c`est pas ce qui leurs manquent! Mais avec 6 faudras effectivement des suppléments! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2007 Tu verras, à 6 ils se chamaillent et poursuivent et c'est très marrant!!! Et puis, dans ce volume, ils seront bien!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAsgard Posté(e) 25 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2007 Salut! ;) Oui il sont vraiment super ces poissons!!! mais ne néglige pas leurs complements de nourriture (pastille de fond, courgette pochée...) de temps en temps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharky Posté(e) 26 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2007 ;) sans problèmes j`ai déja mentionné la bouffe dans un autre post. :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2007 alors, c'est parfait!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 8 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2009 Au risque de paraître stupide je voudrais savoir de quels types d'algues se nourrissent les otocinclus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 8 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2009 Ils se "nourrissent" de la plupart des algues, par contre, seulement, les jeunes pousses apparemment. Ils laissent aussi le talle (par là où est accroché l'algue à son support) donc ils laissent souvent des espèces de points verts sur les feuilles, les vitres ou les racines. Comme ils se nourrissent de micro organismes, ils faut les introduire dans un bac mature (le strict minimum : 6 mois, mais mieux vaut 1 an). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2009 C'est bien vrai, ils tondent mais ne font pas disparaître, alors que les escargots Néritina, au début on les suit à la trace par rapport à ce qu'ils ont dévoré... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 9 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2009 alors que les escargots Néritina, au début on les suit à la trace par rapport à ce qu'ils ont dévoré... C'est le top , ces escargots .. :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 9 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2009 Pas de soucis avec les plantes ni avec Otocinclus (opportunivores à tendance alguivores), ni avec Neritina (alguivore STRICT). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 9 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2009 +1 avec mhymir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité julokapi Posté(e) 10 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2009 ok merci beaucoup :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2009 Les Néritina sont de plus très costauds... Attends que les algues aient bien poussé et prends en 2!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 10 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2009 Yep, les néritinas sont très efficaces. Les miens rendent les pierres comme neuves. En voilà un en plein boulot. Source : aquabase.org Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 10 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2009 Est ce que les néritinas touchent aux plantes? Et combien d'Otocinclus pourrais-je mettre ( au cas ou cela est possible) dans 60L? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 10 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2009 Est ce que les néritinas touchent aux plantes? Normalement non .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 janvier 2009 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2009 Ils ne touchent pas du tout aux plantes. Dans 60l n'en mets qu'un car si les algues venaient à manquer, il mourrait de faim vu qu'il ne mange que ça... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés