hanoi Posté(e) 18 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2007 pour lutter contre mes algues j'ai ajouté 2 petits ancistrus recemment mais un est mort en trois jours. je l'ai trouvé raide mort un matin alors que la veille il allait bien. Je me demande s'il n'a pas été tué par mes autres pensionnaires car il semble que l'ancistrus est un poisson solide? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 19 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2007 Salut Hanoï J'ai le même problème dans mes bacs : sur deux ancictrus introduits par deux fois dans deux bacs différents pour combatre les algues deux sur les quatres sont morts, un dans chaque bac ! Si c'est les autres poissons qui les ont tués, les deux autres y seraient passés aussi et ce n'est pas le cas. Je cherche plutôt du côté du taux de nitratres relativement élevé dans ces bacs : les corydoras n'y ont pas résistés non plus . T'en est où côté nitrates ? Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanoi Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 bonjour, mes parametres sont bons pas de nitrates ,ni rien, ph 7, je les ai habitué a mon eau pendant 1h avant de les introduire, je comprend pas pourquoi il est mort? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 Ces poissons quand ils sont jeunes sont glouton. J'en avais un mort apres avoir mangé la fleur de mon anubia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 pour lutter contre mes algues j'ai ajouté 2 petits ancistrus recemment mais un est mort en trois jours.je l'ai trouvé raide mort un matin alors que la veille il allait bien. Je me demande s'il n'a pas été tué par mes autres pensionnaires car il semble que l'ancistrus est un poisson solide? Désolée pour ton ancistrus, hanoï As tu remarqué qq chose de bizarre chez ton poipoi, les jours précédent ? Tu dis l avoir acheté depuis peu, peut-être était-il déjà malade :closedeyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 Il arive parfois qu'un poisson meur sans raison apparente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanoi Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 Il arive parfois qu'un poisson meur sans raison apparente. la veille il allait bien il etait jeune je l'avais acheté chez botanic , j'ai seulement vu un tetra cuivré qui lui tournait autour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 Si tes parametres son bon que tu na pas de maladie la seule solution logique que je vois c'est qu'il était plus faible que les autres et ne c'est pas adapter, comme je te les dit cela arrive parfois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 Il arrive effectivement qu'un poisson meurt sans que l'on sache pourquoi ... :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie5645 Posté(e) 3 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 3 janvier 2015 Bonjour,je m'inquiète, je vois mes femelles guppy mourir jours après jour,et maintenant mon ancistrus femelle avec un gros ventre.J'ai fait analysé mon eau à Jardiland, ils m'ont annoncer un manque de ph et un léger pic de nitrites.L'aqua fait 180LIL est en eau depuis début octobre.Je n’ai pas de tests chez moi mis à part des tests-bandelettes.La dernière guppy est morte après avoir fait ses petits.Elle se déplaçais bizarrement, et elle avait tout le temps la bouche a la surface (le poisson était en position verticale).J'ai pourtant une pompe à air et je multiplie les changements d'eau. (je n'arrive pas a ajouter la photo à ce message) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés