Aller au contenu

Quelle population?

alip

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vais avoir un 190L et j'aurais voulu savoir si la population que j'avais envisagé était compatible.

Il y aura obligatoirement 1 couple de thomasi et un couple de macropodes opercularis puisque je les aient déjà dans mon autre aquarium que je change.

J'aurais voulu rejouter quelques cichlidés comme un couple de steatocranus et un couple d'hemichromis lifalili.

Ainsi que 2 pantodon pour peupler la surface.

Pensez-vous que mon idée soit bonne et donnez-moi d'autres idées si possibles.

Pensez-vous que je puisse rajouter d'autres poissons ou est-ce assez?

Encore une petite question : pourais-je ajouter un poisson éléphant dans mon bac bien que je pense que ça na soit pas vraiment possible mais j'aurais voulu avoir votre avis car je n'ai plus confiance aux animaleries.

Merci d'avance pour vos réponses et excusez moi pour ce long message.

Alison. :bounce1:

Je ne sais pas si " lifalili et steatocranus " feront bon ménage , surtout dans 190 litres ....

Regarde ce lien où il est dit que le lifalili a tué plusieurs steatocranus .....

http://cichlidspassion.actifforum.com/fich...uarius-t139.htm

;)

Hello Alip

En raison de leur trompe, les poissons-éléphants ont besoin d'un sol mou (sable) qu'ils aiment fouiller. Ils ne supportent pas la lumière vive (prévoir au minimum un large couvert végétal à la surface de l'eau pour filtrer le plus possible la lumière du néon). Ils préfèrent de loin les proies vivantes comme les vers de vase. Enfin, il a besoin d'un aquarium assez grand (près de 2 mètres).

Source : aquabase. org

Donc, à proscrire, je pense ;)

Ok, pour les Thomasi. A tu pensé aux corydoras aussi ?

:)

Tout à fait d'accord avec toi Vénus ;)

Les poissons-éléphants sont des poissons charmants et étonnants mais hélas très délicats et émotifs. Ils ne sont donc pas conseillés aux débutants et même aux passionnés car pour un individu en vente (ils ne se reproduisent pas en aquarium) des centaines ont été massacrés afin d'en capturer un vivant .....

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je ne metterais pas de poisson-élephant, j'avais d'autre question encore:

- est-ce qu'un poisson nettoyeur est "obligatoire"?

- si je met la population décrite au-dessus puis-je mettre d'autres poissons et si oui, lesquels me conseillerez-vous?

Merci d'avance.

Alison. :bounce1:

En fait j'aurais rêvé d'avoir un bac rempli de cichlidés africains du malawi par exmple mais vu que j'ai mes poissons paradis je ne peux pas, alors j'ai choisi des cichlidés "compatibles" parce que j'adore leur comprtement.

Quels autres poissons pourrais-je mettre avec?

Merci d'avance.

Je suis désolé la photo n'a rien à voir avec le sujet.

Le soucis c'est que je n'ai pas pu la mettre dans le bon sujet donc vu que j'ai pu la mettre là, je l'ai mise.

C'est un exemple de photo avec une lumière crépusculaire grâce à des néon T8:

post-4255-1198148733_thumb.jpg

Je pense puisque la personne qui a mis cette photo à marqué en commentaire que c'était un néon T8 blue moon exactement.

Ca y est j'ai réussit à mettre la photo dans le bon sujet.

Pour reparler de mes poissons dites moi svp ce que vous pensez de ma futur population et si je peux en rajouter ou pas et si oui quel genre de poissons.

Merci d'avance.

Hello Alison

Le poisson de paradis que tu as est-ce le Macropodus opercularis ?

Effectivement, son origine n est pas africaine :closedeyes: et, de plus c est est un poisson caractériel, susceptible d être trés aggressifs envers des compagnons de bac mal choisis.

Tu ne peux pas faire un malawi avec le Macropodus, car il a besoin de plantes, donc je pense que tu dois t orienter vers un autre type d aqua ;)

est-ce qu'un poisson nettoyeur est "obligatoire"?

Qu est ce que tu entends par "poisson nettoyeur" STP ?

;)

oui c'est bien des macropodes opercularis.

En fait je voulais savoir si des poisson genre corydoras ou poisson de fond était nécessaire dans un bac parce que je n'en trouve pas qui me plaise spécialement à part les ancistrus ou d'autres avec de grandes moustaches mais je ne sais pas comment ils s'appellent. Et je ne les trouvent pas en animaleries.

Sinon quels autres types de poissons pourrais-je mettre dans la région médiane de mon aqua puisqu'il sera plutôt peuplé au fond.

Merci d'avance.

Alison.

voilà j'aurais toujours aimé avoir des discus. Sachant que mes poissons de "bases" sont 2 macropdes et 2 thomasi et que mon aqua est de 190L pourrais-je mettre des discus?

Merci d'avance pour vos répnses.

Alison.

Bonjour à tous et joyeuses fêtes.

Je ne peux malheureusement pas faire ce que tu proposes parce que mon 60L va être occupé par mes xenopus qui sont à l'heure actuelle dans un trop petit volume. Et je veux absolumnet qu'elles se sentent bien.

Alors aidez-moi svp pour le choix des poissons pour l'instant l'idée c'est : (pour un 200L)

-1couple de macropodes

-1 couple de thomasi

-1couple de stéatocranus

-1couple d'Hemichromis lifalili

-10rasboras arlequin

Donnez-moi vos avis et/ou donnez moi d'autre idées.

Merci d'avance.

Amicalement.

Alison.