Pao-fish Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 Bonsoir, J'ai actuellement un bac de 170 L avec les espèces citées dans ma signature. Mon aquarium fait vraiment vide, les guppys sont ensemble dans un coin en haut, les néons sont ensemble en bas, les nez rouges sont au fond, les corrydoras se cachent... De temps en temps, un tetra doré pourchassent une femelle, mais on ne voit pratiquement qu'eux. Du coup, je me tate. En ce moment, j'ai la folie des scalaires, mais apparement ca va pas avec les guppy ;) Faudrait que je rajoute des plantes, des grandes plantes mais lesquelles ? Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 Et surtout 170 trop petit pour des scalaires ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao-fish Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 oui aussi ;) un jour j'en aurais, un jaur où je serais assez riche pour m'acheter un plus grand aqua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 Bulleur et fausse plantes faut mieux enlever. Ensuite rajouter des plantes.. ;) Ajouter quelques poissons actif? Ils semblerait que la cohabitation de barbus Titeya et de poisson a nageoires longues soit possible. CF à un membre du forum qui fait cohabiter les 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao-fish Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 en fait les bulleurs je les mets plus, ca sert à pas grand chose, et ca fait tro de bruit. Je compte bien rajouter des plantes, mais lesquelles ? Et je peux pas rajouter des poipois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 Si a vu d'oeil sans faire les calculs je dirait que oui ;) du genre danio reiro (actif) ou barbus calme (c'est a dire pas de sumatra, simple, vert ou albinos je parle la de poisson actif). Pour les plantes Anubia que tu accroche a une racines ou roche. Cacomba Pyunenshis, mousse de Java sur racine (pas la meme que l'anubia ;) ), Bacompa, plantes d'avant plant c'est toi qui voit :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 en fait les bulleurs je les mets plus, ca sert à pas grand chose, et ca fait tro de bruit. Je compte bien rajouter des plantes, mais lesquelles ? Et je peux pas rajouter des poipois ? Déja renforce les banc que tu a, ensuite tu poura rajouter un couple de poissons un peut plus gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 complete tes bancs avec 10 individus par banc tu as ete plus rapide que moi jm13 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao-fish Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 Les danio et les barbus, j'aime beaucoup aussi ;) Je pourrait en mettre combien ? Sinon, je pensais peut etre augmenter mes corrydoras, ils sont pas de la meme espece, alors par exemple en rajouter deux de chaque... Mes néons, je les vends, ca fera de la place ! Sinon pour les plantes, je vais en mettre beaucoup lol ! Merci pour tes réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao-fish Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 Ba d'jà les néons il vont virer lol Ensuite, je vais rajoute des nez rouges et des tetra dorés, pour en avoir une bonne dizaine, pui je vais rajouter des corrydoras, pcque ca va pas comme ils sont là. Apres je pourrait rajouter quel couple de plus gros? J'viens de voir pour le barbus tetrazona, très joli, mais grégaire, ca veut dire combien a peu prés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 poissons gregaire donc 10 individues mini ; et en plus gros poipoi pourquoi pas un couple de colisa laila ou chuna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao-fish Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 colisa lalia, c'est ce que je voulais mais la vendeuse m'a dit que ca va pas avec les guppy, ils mangent leurs queues... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 Pas les Tetrazona avec de guppy tout les autres barbus mais pas de Tetrazona (c'est lui le barbus de sumatra ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao-fish Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 rho mais pourquoi ils ont pas un seul nom? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 http://naturaqua.fr/Dico/SelectPoisson.php...lle1=Cyprinidae Ici les cyprinidés voir les Puntius pour les barbus :thumbup: et tu peut mettre des colisas avec des guppy! La vendeuse :harhar1: c'est vrai pour les Puntius TETRAZONA (seulement les TETRANOZA, les barbus albinos et vert en sont aussi donc ne pas en prendre pour les autres tu peut :thumbup: ) Mes barbus sont 9 dans l'aqua a ce moment. A un moment ils étaient 2 lorsque j'ai transféré mon 30L vers mon 90L. Après il était 5 (apres que j'en eut rajouté) et maintenant 9. Et il vivaient bien durant tout ce temps qu'ils soivent 2, 5 ou 9. Mais bon en mettre 5 ou 6 :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 Rajoute des corydoras .. :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao-fish Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 ah j'aime bien aussi le puntius ! Mais ca fesait un petit moment que je voulais des colisa lalia, et quand la vendeuse m'a dit sa : Immense déception Mais tant mieux si elle a tort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao-fish Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 oui astro je compte en rajouter, environ 3/4 par especes ca suffit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 En plus? Monté tout les poissons à 10 par especes ca fera des bancs :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 Qui mange la queue de qui???? Ne rajoute plus de poissons grégaire tu a déja deux bancs (et encore j'enleve ceux que tu veut vendre), ca fait déja trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao-fish Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 oui déja je vais ajouté de chaque espece, les guppy non parcequ'ils augmenteront leur nombre tout seuls lol ! Et je vais ajouté des corrydoras, et un couple de colisa lalia :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 Qui mange la queue de qui???? Ne rajoute plus de poissons grégaire tu a déja deux bancs (et encore j'enleve ceux que tu veut vendre), ca fait déja trop. Les Puntius TETRAZONA mange les longues queux mais la une vendeuse lui a dit que les guppy mangeait les queux des colisas! Hilarant non? :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao-fish Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 Ba, keske tu veux, les vendeurs, ils font faire n'importe quoi ! Quand je pense qu'elle m'a fait acheter une espece de chaque corrydoras, pour avoir plus de couleurs :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 20 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 Oui , là c'est vraiment " du n'importe quoi " de la part de la vendeuse .... Encore une qui connait son métier .. :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao-fish Posté(e) 20 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2007 ba ouais... mais en meme temps les poissons c'est pas son rayon, mais elle pourrait en appeler un plus expérimenter au lieu de dire n'importe quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés