Aller au contenu

Comment combler le vide ?

Pao-fish

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai actuellement un bac de 170 L avec les espèces citées dans ma signature.

Mon aquarium fait vraiment vide, les guppys sont ensemble dans un coin en haut, les néons sont ensemble en bas, les nez rouges sont au fond, les corrydoras se cachent... De temps en temps, un tetra doré pourchassent une femelle, mais on ne voit pratiquement qu'eux.

Du coup, je me tate. En ce moment, j'ai la folie des scalaires, mais apparement ca va pas avec les guppy ;)

Faudrait que je rajoute des plantes, des grandes plantes mais lesquelles ?

Merci de vos réponses

oui aussi ;) un jour j'en aurais, un jaur où je serais assez riche pour m'acheter un plus grand aqua

en fait les bulleurs je les mets plus, ca sert à pas grand chose, et ca fait tro de bruit.

Je compte bien rajouter des plantes, mais lesquelles ?

Et je peux pas rajouter des poipois ?

Si a vu d'oeil sans faire les calculs je dirait que oui ;) du genre danio reiro (actif) ou barbus calme (c'est a dire pas de sumatra, simple, vert ou albinos je parle la de poisson actif). Pour les plantes Anubia que tu accroche a une racines ou roche. Cacomba Pyunenshis, mousse de Java sur racine (pas la meme que l'anubia ;) ), Bacompa, plantes d'avant plant c'est toi qui voit :Ploufplouf:

en fait les bulleurs je les mets plus, ca sert à pas grand chose, et ca fait tro de bruit.

Je compte bien rajouter des plantes, mais lesquelles ?

Et je peux pas rajouter des poipois ?

Déja renforce les banc que tu a, ensuite tu poura rajouter un couple de poissons un peut plus gros.

Les danio et les barbus, j'aime beaucoup aussi ;)

Je pourrait en mettre combien ?

Sinon, je pensais peut etre augmenter mes corrydoras, ils sont pas de la meme espece, alors par exemple en rajouter deux de chaque...

Mes néons, je les vends, ca fera de la place !

Sinon pour les plantes, je vais en mettre beaucoup lol !

Merci pour tes réponses !

Ba d'jà les néons il vont virer lol

Ensuite, je vais rajoute des nez rouges et des tetra dorés, pour en avoir une bonne dizaine, pui je vais rajouter des corrydoras, pcque ca va pas comme ils sont là.

Apres je pourrait rajouter quel couple de plus gros?

J'viens de voir pour le barbus tetrazona, très joli, mais grégaire, ca veut dire combien a peu prés?

colisa lalia, c'est ce que je voulais mais la vendeuse m'a dit que ca va pas avec les guppy, ils mangent leurs queues... ;)

http://naturaqua.fr/Dico/SelectPoisson.php...lle1=Cyprinidae

Ici les cyprinidés voir les Puntius pour les barbus :thumbup: et tu peut mettre des colisas avec des guppy! La vendeuse :harhar1: c'est vrai pour les Puntius TETRAZONA (seulement les TETRANOZA, les barbus albinos et vert en sont aussi donc ne pas en prendre pour les autres tu peut :thumbup: )

Mes barbus sont 9 dans l'aqua a ce moment. A un moment ils étaient 2 lorsque j'ai transféré mon 30L vers mon 90L. Après il était 5 (apres que j'en eut rajouté) et maintenant 9. Et il vivaient bien durant tout ce temps qu'ils soivent 2, 5 ou 9. Mais bon en mettre 5 ou 6 :clapping:

ah j'aime bien aussi le puntius !

Mais ca fesait un petit moment que je voulais des colisa lalia, et quand la vendeuse m'a dit sa : Immense déception

Mais tant mieux si elle a tort

oui déja je vais ajouté de chaque espece, les guppy non parcequ'ils augmenteront leur nombre tout seuls lol !

Et je vais ajouté des corrydoras, et un couple de colisa lalia :clapping:

Ba, keske tu veux, les vendeurs, ils font faire n'importe quoi !

Quand je pense qu'elle m'a fait acheter une espece de chaque corrydoras, pour avoir plus de couleurs :clapping:

ba ouais... mais en meme temps les poissons c'est pas son rayon, mais elle pourrait en appeler un plus expérimenter au lieu de dire n'importe quoi