Blopblop Posté(e) 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2007 Bonsoir! Selon vous, sachant que je possède un étang de seulement 350 litres environ, est il possible de placer un chauffage 300W d'aquarium pour éviter le gel complet de l'eau? L'eau serait ainsi au minimum a 18 degré envireon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2007 Hello montreux, heu.... Je pige pas là. Tu veux mettre un chauffage dans un étang qui est à l extérieur, c est ça hein ? T as de quoi faire le branchement ? T as quoi comme poipois dans l étang STP ? Attends d autres réponses :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blopblop Posté(e) 21 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2007 Ben que des poissons rouges mais c'est pour éviter que les poissons ne gèlent car en fait il ne fait que 40 cm de profondeur donc c'est pas très bon<! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 21 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2007 Je pense que tu peux mettre un chauffage, à condition de sécuriser le branchement, mais je préfèrerais que tu ais d autres avis :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 22 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2007 Bonjour montreux d,dans quelle région habites tu? Il existe des cables chauffants prévus pour l'antigel des étangs regardes sur google.Leçon 2 cliques ici :dribble: (leçon 2 pour une personne du forum,elle se reconnaitras) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 22 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2007 tu peux tout simplement mettre une plaque de polistyrene sur la moitier de ton bassin ou faire un mouvement d eau a la surface avec une petite pompe ; les poissons de bassin ont besoin de resentir l hiver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 22 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2007 Mettre une résistance de 300 watts dans un bassin extérieur .... bonjour la facture d'électricité .. :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blopblop Posté(e) 22 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2007 je vis à montreux en suisse, à environ 700M d'altittude, les températures actuelles sont d'environ 0 donc pour l'instant ma pompe tourne toujours, elle permet de laisser un trou dans la glace! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés