Aller au contenu

danio atteint d'hydropisie

bip44

Messages recommandés

Je viens de lire l'article sur le danio atteint d'hydropisie, je crois que mon danio est atteint du même mal.

Je l'ai mis dans un autre bac en quarantaine. que dois-je faire pour le soigner ???

Help!

Bonjour bip44

Je suis désolée, mais effectivement, j ai eu le même problème avec un de mes danios qui est mort depuis.

Tu dois l isoler et traiter le bac où sont les autres poissons avec du BACTOPUR ou du DEMEROL

C est une maladie contagieuse :scared:

As t -il les écailles hérissées et reste t il à la surface du bac ?

Pour mon danio effectivement,il a les écailles hérissées et il reste à la surface du bac .Et il a en prime des petits points rouges sur ses flancs.

Pour les autres poissons du bac peut-il y avoir contamination car au niveau nourriture, ce n'est pas varié:ils mangent tous des flocons...

Faut-il achetter d'autres nourritures ? Et quoi ?

Bac:57L

Poissons:

-3 Danios

-5 Veuves Noires

-4 Arlequins

salut bip44 oui diverssifier la nourriture est aussi importante :flocon,vert de vase ,tubifex,en granuler ,est comprimer de fond;ou congeler......ne pas mettre tout en meme temp .....................mais esepasser dans le temp..............hydropisie:infection bacteriel ou trouble du metabolisme du a une mauvaise ou trop abondante alimantation:guerison tres difficile mettre le poisson a part , mettre du sel 1g/l.......augmenter l'oxygene et la temperature..donner des medicaments..........bonne chance :car souvent le poisson meure............... :dribble:

Comme j'avais déjè expliqué à venus pour sont danio:

Bac de quarantaine, maladie très contagieuse et très difficile à guérir. Pour prévenir cette maladie il faut varier la nourriture. Le problème c'est que les symptomes :gonflement de l'abdomen et ecaille herissées sont le dernier stade de la maladie et justement cette maladie est difficile à soigner si la maladie est avancée.Et souvent on ne peut poser un diagnostique que quand le stade est avancé.

Je sais que le bactopur direct peut être utilisé en bain intensif lorsque le poisson est très atteint ( mais QUE le poisson très atteint ).

Il ne faut pas baisser les bras, il faut se battre contre les maladies!! boxe.gif

Merci pour toutes vos réponses.

Le danio est mort.Il avait l'air de souffrir et son état avait encore empiré... On a abrégé ses souffrances... :unsure:

Pour la nourriture des poissons du bac principal,(pour éviter la contamination) j'aimerais savoir:

1-est-ce que les Arlequins(Rasbora), les danios rerio, et les Tétra veuves noires mangent-ils des artémias

2-est-ce que c'est facile d'en élever (J'ai un aquarium de 10L avec une pompe de libre)

Salut!

mon aquarium de 10L est uniquement réservé à la mise en quarantaine quand il on en a besoin.

Celui de 57L est occupé par les poissons sités ci-dessous:

-3 Danios rerio

-5 Tétras Veuves Noires

-4 Arlequins (Rasboras)

Mes poissons ne sont donc pas en surpopulation !

Ce n'est pas une question de surpopulation mai de dimenssion du bac, tous les poissons que tu a sont trés vif et trés bon nageurs.