Aller au contenu

Racines de mangrove-Tanin

kevin31600

Messages recommandés

j'en avais acheté 3, début décembre, j'ai pris une casserole à confiture (20l) ta mére en a peut-être une à la cave ou au grenier, car ce sont des objets de famille qu'on garde.... :scared: , donc je les ai fait bouillir quelques heures, l'eau était couleur café!

Je les ai laissé quazi un mois dans une bassine, style première baignoire de bébé, dans l'eau! L'eau de cette bassine était toujours couleur café.

On a choisi une des trois et je l'ai fait rebouillir avant de la mettre dans l'aqua, et bien l'eau était toujours colorées: couleur thé!

Un mois complet dans l'eau de pluie, tu vois! :thumbup:

L'eau teintée a un certain charme .. ;)

tu vois, j'ai la même idée que toi!

Au début l'eau de l'aqua était légèrement voilée, maintenant elle est limpide, j'aimais mieux avant.

Les détails ne sautent pas tout de suite à l'oeil, c'est comme si, on devait faire un petit effort.

Le temps que l'oeil s'adapte, on voit une chose, puis l'autre...là, c'est tout de suite vu, alors on cherche le détail qui cloche. Ex: où est bien passé la deuxième crevette à 4 euros.... :clapping:

Vous avez un photo d'un aqua avec du tanin?

salut kevin

moi j utilise des racines depuis pas mal d années donc 2 en particulier qui ont fait plusieurs bacs et la j ai remis un bac en route au debut du mois avec ces fameuses racines et l eau se colore légérement c est normal le bois dégage du tanin

Certain poissons on besoins d'une eau légerement jaunatre ils se sante en sécurité, moi perso je préfere une eau limpide, si ta racine est trop grande pour renter dans un récipient tu peut la faire bouillir en deux fois, un coté puis l'autre.