Aller au contenu

Cardinalis

Tigrou

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai mis mes premiers guppys hier dans mon bac et je voulais savoir si dimanche ou lundi je pouvais mettre 10 cardinalis et 2 ancistrus en meme temps dans mon bac ?? :clapping:

Mes parametres d'hier été : Ph : 7

KH : 4

NO2 : 0

NO3 : 0

Fer : 0,1

Voila merki pour vos reponses d'experts

aquariophilement

tigrou

Salut tigrou,combien de guppys as tu mis,pour les cardinalis,mets les en deux fois. :clapping:

Salut scato, j'ai mis 6 guppys (4 femelles et 2 males).

Donc pour les cardinalis c'est 5 par 5 si j'ai bien compris et pour les 2 ancistrus en meme temps c'est possible ou c'est à part.

Oui c'est bien ca, 5 par semaine sinon tes bactéries ne vont pas suivre, si tu commence a mettre 5 cardinalis la semaine suivante tu continus avec eux pour finir le banc, la semaine suivante 5/6 corrys.....

Oui c'est bien ca, 5 par semaine sinon tes bactéries ne vont pas suivre, si tu commence a mettre 5 cardinalis la semaine suivante tu continus avec eux pour finir le banc, la semaine suivante 5/6 corrys.....

Ok mais dans un autre forum d'aquariophile de ma région on me dit d'attendre enviraon 4 mois avant de mettre des cardi car ils aiment une eau viellie.

Es tu au courant de ça ?? combien de temps as tu attendu avant de mettre les tient ??

merki

Si tes parametres sont ok je ne vois pas de probleme particulier, que veulent t'ils dire par "une eau viellie".

Je ne me souvient plus combien de temps j'ai attendu pour les miens mais surrement pas 4 mois.

Si tes parametres sont ok je ne vois pas de probleme particulier, que veulent t'ils dire par "une eau viellie".

Je ne me souvient plus combien de temps j'ai attendu pour les miens mais surrement pas 4 mois.

Une eau viellie apparement c'est apparement pour dire que le bac a deja tourné qq temps ...???

Mes parametres sont indiqués au début de ce post tu en penses quoi toi ??

merki

L'idéal serait un PH de 6.5/6.8, mais qui par contre ne serait pas bon pour tes guppys, avec un PH de 7 un bon compromis, il manque le GH dans tes parametres.

OUI je sais mais dans la malette de chez JBL il y a pas ce test, ils que c'est pas necessaire.

Est il important de l'avoir ??