robbinweeds Posté(e) 13 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2008 J'ai un aquarium "Aquadisio iban 60" qui fait environ 80 litres. Le décor est à base de plantes avec racines "hors sol" (anubias et micro) ainsi que de cabomba caroliniana sur un sol de sable noir. Il tourne depuis 2 semaines et je sais qu'il faut encore attendre avant d'y introduire des habitants. Pour le moment Ph=7 et Gh=8 . Voiçi le choix de poissons que j'ai pour le moment en tête: * 3 Apistogramma agassizii (1 mâle / 2 femelles) * 4 Guppy endler (1 mâle / 3 femelles) * 8 Hyphessobrycon dit Néon noir *5 ou 6 Red Cherry dit crevette cerise J'aimerai savoir si ce choix vous semble cohérent? Si les valeurs de l'eau vont changer? Si je peux mettre d'autres habitants et si oui lesquels ? Merci d'avance pour vos réponses. Pour info les dimensions L:60 l:30 H:50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 14 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2008 Bienvenue sur le forum robbinweeds. Oubli les agassizii dans 80L, c'est trop juste, de plus les parametres ne sont pas vraiment les memes que pour les Guppy endler :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 14 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2008 Robinweed,+1 avec JM13,pas facile ce litrage et ses dimensions? :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 15 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2008 Bienvenue sur le forum , Robbinweeds :minifish: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2008 Les guppies vivent bien en eau acide... Des Nannacara seraient bien dans ton bac... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robbinweeds Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2008 voici mon nouveau choix: 4 guppys 10 rasbora arlequin 5 corydoras et quelques crevettes peut être... Alors !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 24 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2008 Ca devrait le faire .. :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicholai Posté(e) 24 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2008 Salut! Les crevettes avec les Rasboras... j'en ai une mauvaise expérience. Mes red cherrys ont servit d'apéro à mes rasboras arlequins... je suis sur que c'est eux, je les ai pris en flagrant délit! :dunno: Pour les corrys, un groupe de 5 c'est pas un peu juste? Je sais que l'aquarium est un 80l mais ils aiment bien etre une petite dizaine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 25 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2008 Pour les corrys, un groupe de 5 c'est pas un peu juste? Je sais que l'aquarium est un 80l mais ils aiment bien etre une petite dizaine! Bien vue Nicholai, il en existe de tout petit. :dunno: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2008 et hyper mignons en plus!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés