kiwi Posté(e) 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2004 Je voudrais savoir quel est le nom du poisson que le apelle laveur de vitres ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwi Posté(e) 12 octobre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2004 Donc en gros ce sont des poissons assez grands :blink: ? Dommage mon frère en aurait voulu un ... ce sera pas pour maintenant :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFly Posté(e) 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2004 Il y a les otocinclus qui sont petit (5cm) :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnoC Posté(e) 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2004 il existe des plécos nains taille adulte 7-8 cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 12 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 12 octobre 2004 Pour l'aquarium de ton frère, il vaut mieux prendre des otocinclus (un petit groupe, ils dépriment lorsqu'ils sont seuls) :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwi Posté(e) 13 octobre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2004 OK :blink: On va voir ca quand on ira a l'animalerie ! Mais sinon ya pas d'autres poissons qui mangent les algues ? Ou bien des escargots ? Ce serait bien d'en avoir quand meme :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo Posté(e) 13 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2004 Pour ce qui est des alguivores, je te conseillerais le meilleur, c'est les crevettes transparentes. Ca bosse bien! :blink: Et pour les escargots, tu peux limiter la quantité en donnant moins à manger. Sinon si tu veux absolument un poisson qui mange les escargots, y'a le Botia, mais attention à la taille du bac. Il m'a bouffé tout mes escargots moi, mais je ne savais pas qu'il lui fallait au moins du 500 litres... résultat je me trouve avec un poisson qui risque de péter un câble un jour... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwi Posté(e) 13 octobre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2004 Et les crevettes ont besoin de vivre en groupe ? En fait peu importe ce que c'est ce serait bien d'avoir un alguivore pour nettoyer un peu l'aquarium. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby31 Posté(e) 13 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2004 Ne prend pas 1 crevette toute seule, elle resterait planquée tout le temps. Tu peux en mettre 2 ou 3, des Caridina japonica, petites, marrantes, efficaces. moi j'en ai 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwi Posté(e) 13 octobre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2004 Oui je verais ce qu'ils ont a l'animalerie ... Donc j'ai "retenu" trois especes : les crevettes transparentes, les crevettes pingouin et les caridina japonica :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 13 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2004 Pour les crevettes, il ne faut pas qu'il y a de trous dans le couvercle, car c'est sûr qu'elles vont sortir de l'aquarium :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitre_yoda Posté(e) 13 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2004 heuuu j voulai dire qqchose mai je c pu koi....heuuuuuu a oui! les otocinclus c pas des poissons de fond????, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFly Posté(e) 13 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2004 Non pas du tout, les otocinclus sont la plupart du temps, sur les plantes, bois, vitres... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2004 Mais le problème c'est qu'ils sont fragiles.....; ils meurent sans qu'on sache pourquoi...; Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 15 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2004 Ça arrive parfois, mais moi jai un otocinclus qui va bientôt avoir un an et il est toujours là malgré l'adversité (il a souvent changé d'aquarium et est resté coincé dans la pompe de brassage pendant deux jours quand je l'ai arrêtée) :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby31 Posté(e) 16 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2004 Je ne trouve pas. A une époque, mes guppys tombaient comme des mouches, mes oto allaient bien. Bon, il y en a un qui est mort d'un "accident de la route" (il s'est fait collé à l'arrivée d'eau du filtre et est mort asphyxié) mais il était en pleine santé... à part ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 16 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2004 C'est vrai, les guppys des animaleries sont bien plus fragiles que les otos :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2004 Un an,ça fait peu.... Ici,les plus vieux ont atteint 2 ans et 10 mois...... Mais,je maintiens qu'ils ne sont pas toujours faciles,au vu des topics des différents forums.... Tu as aussi les escargots Neritina,très costauds et qui mangent toutes les algues. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 17 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2004 Un an,ça fait peu....Ici,les plus vieux ont atteint 2 ans et 10 mois...... Ça fait un an que j'ai commencé à maintenir des otocinclus, alors c'est sûr qu'ils ne peuvent pas déjà avoir deux ans :o Mais je suis certaine qu'ils vivront très longtemps :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2004 Je te le souhaite!!! tu nous le diras,en tout cas... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan oscar Posté(e) 22 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2004 le plus conue es le plecostomus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigrou44 Posté(e) 22 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2004 moi j'ai 2 ancistrus et ca boss bien, ils sont très résistant et ne demande pas grand chose je les aime bien par contre il leur faut des cachette. Moi j'en ai un qui est toujours planquer il sort juste la nuit. sinon j'ai 2 crevettes et je pense agrandir mon groupe a 4-5 unités car ca ya rien de mieux pour le nettoyage sinon j'ai un botia pour les escargots seul problème il faudra que je change de bac quand il va grandir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 22 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2004 Mais les ancistrus et les plécos sont beaucoup trop gros pour l'aquarium de Kiwi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2004 Aloors des Neritina,et des crevettes!!! Des Otocinclus,s'il veut tenter..; Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan oscar Posté(e) 25 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2004 mon pleco mesus o moin 30 cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés