Aller au contenu

Peut on débrancher la pompe la nuit?


rarebouh

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà je voudrais installer dans la chambre de ma fille ( 5ans) un petit aquarium de type octogonal de petite taille ( +/- 20 L) à la place d'une veilleuse c'est tout de même plus sympa .... Mais la question que je me pose est : Sachant que tout aquarium demande pompe à air , filtre de purification et que ceux ci font toujours du bruit' même si petit soit il qui devient certainement dérangeant la nuit .... Alors je voudrai savoir peut on tout arrêter la nuit et tout remettre en route le matin sans crainte pour les poissons ( certainement qques neons ) ?

 

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour rarebouh et bienvenue

 

> La pompe à air est totalement inutile de jour comme de nuit

> Le filtre doit tourner 24h/24 aucun arret possible sauf pour nettoyage

> 20 litres est beaucoup trop petit pour des neons qui demande un aquarium d'un bonne centaine de litres

> Dans 20 litres tu ne pourra mettre qu'un combatant ou quelque crevettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum rarebouh.

 

+1 avec sam, pas d'arret de la pompe, tu dit que l'aquarium va remplacer la veilleuse, tu veut dire qu'il va rester allumé toute la nuit?? mauvaise idée, les poissons aussi ont besoin de repos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..., tu dit que l'aquarium va remplacer la veilleuse, tu veut dire qu'il va rester allumé toute la nuit?? mauvaise idée, les poissons aussi ont besoin de repos ;)

Oups pas vu, heureusement que je ne suis pas tout seul

 

Ben voilà.... Au moins je me lancerai pas dans une grosse betise pour les poissons..... Mais finalement que peut on mettre dans ce type d'aquarium .... En dehors d'un poisson rouge ( et encore si l'on peut) ?

 

Merci pour vos réactions aussi rapides

Trop petit pour un poissons rouge,

 

Je le disais plus haut

> Dans 20 litres tu ne pourra mettre qu'un combatant ou quelque crevettes

Ou un poisson en plasique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combatant fera trés bien l'afaire dans ce volume, de plus il est trés joli et on en trouve dans de différente couleurs, les enfants les adores, surtout pas de poissons rouge il mesure 30 cm a l'age adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour un 20l la pompe ne doit pas etre énorme, à part un léger bourdonnement, elle n'entendra rien. Pour ce qui est de la lumière, il existe des Led bleues pour la nuit, ca colore joliement l'aqua et ca n'éclaire pas bien fort, je pense que ce n'est pas dérangeant pour les poissons (A confirmer :scared: ). Les poissons n'ont pas de paupières il doivent donc etre un maximum dans le noir pour pouvoir dormir :dribble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas .... Merci pour vos réactions ... Et j'aime bien l'idée de la petite lumière bleue si effectivement cela n'est pas dérangeant pour un poisson.... Je pense sérieusement au combattant... Et l'aquarium ne sera pas allumé toute la nuit car on l'éteindrait en allant se coucher.... Juste pour ma fille pour pas qu'elle ait trop peur

 

Mais merci pour vos messages.....

 

En attendant d'arriver à convaincre ma femme d'avoir un "vrai" aquarium.... C'est surtout le budget et la place qui la freine...Mais bon ...On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire aussi c'est mettre un minuterie. Si tu met coucher ta fille vers 21h par exemple, tu fait couper les lumieres pour 22h, histoire de lui laisser le temps de s'endormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...