Atchoum67 Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2008 bonsoir a tous alors voila je debute (donc je ne sais pas forcement tout ) et je vais vous expliquer mon petit probleme alors voila 2 semaines que j ai mon bac ( un 180l juwel vision avec pompe interne juwel ) apres avoir mis du sable de loire dedans , mis en eau ( 3/4 eau de source et 1/4 eau osmosé ) , le vendeur de nilufar me disait qu'il fallait mettre un peu de denitrol dans l aquarium . et jeudi je me suis acheté le kit de nitrite et nitrate, et voila le soucis les nitrates sont ok , mais alors les nitrites , pas bon du tout( ca tourne au environ de 0.6 ) que dois je faire ? je precise que j ai refais les test sur l eau de source , et qu'il n y a aucune presence de nitrite dedans si vous pouviez m aider , ca serait cool je vous en remercie d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2008 tu a tous simplement ton pic de nitrite,ce qui est normal en phase de démarrage d'un bac. ton pic devrais disparaître naturellement! bienvenue a toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoum67 Posté(e) 27 janvier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2008 tu a tous simplement ton pic de nitrite,ce qui est normal en phase de démarrage d'un bac.ton pic devrais disparaître naturellement! bienvenue a toi. ok merciii et ca met combien de temps a descendre ce genre de pic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2008 Bienvenue sur le forum Atchoum67. Comme te la dit estelle, c'est tout a fait normale, ca fait partie du cycle de l'azote, j'espere que tu na pas encore de poissons dans ton bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoum67 Posté(e) 27 janvier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2008 merci pour le bienvenue ( mais je me suis presenté y a deja quelques jours , dans la partie presentation ) non je n ai pas encore mis de poisson , j attend bien sur . ca met combien de temps a descendre en general ? bon mes plantes se sentent bien en tout cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2008 C'est variable, entre deux et trois semaines, voir plus, a vérifier donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoum67 Posté(e) 27 janvier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2008 ok mercii jm13 les test sont a faire regulierement apres ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2008 Il faut toujour vérifier les parametres, une fois que le bac est équilibrer je te conseil de les vérifier chaque semaine avec des bandelettes, moins cher que les gouttes, et si tu vois un déséquilibre tu affine avec les gouttes car plus précis, c'est ce que je fait. A survellier, no2, no3, ph, gh, kh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoum67 Posté(e) 27 janvier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2008 merci de tes conseils car faut etre honnete , dans le bas rhin , tu va d un magasin a l autre , tout est different ... donc tu ne sais plus ou donner de la tete no2 et no3 je surveille , le no3 est tres bon , le no2 nettement moin . je vais me chercher de quoi tester les 3 autres encore merciiii en tout cas , ca m aide deja pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 27 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2008 Il n'ya pas de quoi, nous sommes la pour ca, faire évité les érreurs que nous avons fait aux autres membres :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoum67 Posté(e) 27 janvier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2008 Il n'ya pas de quoi, nous sommes la pour ca, faire évité les érreurs que nous avons fait aux autres membres :thumbup: . chose qui arrive :) ben je prefere demander dans un forum adequat avec des passionnés , que dans un magasin ou le gars vend des oiseaux comme il vend des poissons , et 3 mois avant il vendait du quechua ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2008 chose qui arrive :) ben je prefere demander dans un forum adequat avec des passionnés , que dans un magasin ou le gars vend des oiseaux comme il vend des poissons , et 3 mois avant il vendait du quechua ... Il reste actuellement 3 animaleries ( et 4 si je compte celle d'allemagne) dans la région. tous les vendeurs connaissent leurs domaine, il y en a juste quelques un qui sont plus vendeur que conseil. Surtout que nilufar si tu y va un Samedi, tu attends un heure avant d'avoir un vendeur, il te donne alors un produit quelconque pour se débarrassé de toi rapidement et passer au client suivant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 28 janvier 2008 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2008 Un peu de lecture .. ;) http://florafaune.conceptforum.net/les-aqu...-l-azote-t3.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoum67 Posté(e) 28 janvier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2008 Un peu de lecture .. ;) http://florafaune.conceptforum.net/les-aqu...-l-azote-t3.htm merci astro sympa, au moin je le sais maintenant par contre sam sui d"accord avec toi . mais me suis renseigné et effectivement , en allemagne ils sont un peu plus compétent pour nilufar , les 3 vendeurs , chacun une version différente en ce qui concerne le temps d introduction de poisson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés