Aller au contenu

besoin d aide , je debute

Atchoum67

Messages recommandés

bonsoir a tous

alors voila je debute (donc je ne sais pas forcement tout ) et je vais vous expliquer mon petit probleme

alors voila 2 semaines que j ai mon bac ( un 180l juwel vision avec pompe interne juwel )

apres avoir mis du sable de loire dedans , mis en eau ( 3/4 eau de source et 1/4 eau osmosé ) , le vendeur de nilufar me disait qu'il fallait mettre un peu de denitrol dans l aquarium .

et jeudi je me suis acheté le kit de nitrite et nitrate, et voila le soucis

les nitrates sont ok , mais alors les nitrites , pas bon du tout( ca tourne au environ de 0.6 )

que dois je faire ?

je precise que j ai refais les test sur l eau de source , et qu'il n y a aucune presence de nitrite dedans

si vous pouviez m aider , ca serait cool

je vous en remercie d avance

Il faut toujour vérifier les parametres, une fois que le bac est équilibrer je te conseil de les vérifier chaque semaine avec des bandelettes, moins cher que les gouttes, et si tu vois un déséquilibre tu affine avec les gouttes car plus précis, c'est ce que je fait.

A survellier, no2, no3, ph, gh, kh.

merci de tes conseils

car faut etre honnete , dans le bas rhin , tu va d un magasin a l autre , tout est different ... donc tu ne sais plus ou donner de la tete

no2 et no3 je surveille , le no3 est tres bon , le no2 nettement moin .

je vais me chercher de quoi tester les 3 autres encore

merciiii en tout cas , ca m aide deja pas mal

Il n'ya pas de quoi, nous sommes la pour ca, faire évité les érreurs que nous avons fait aux autres membres :thumbup: .

chose qui arrive :)

ben je prefere demander dans un forum adequat avec des passionnés , que dans un magasin ou le gars vend des oiseaux comme il vend des poissons , et 3 mois avant il vendait du quechua ...

chose qui arrive :)

ben je prefere demander dans un forum adequat avec des passionnés , que dans un magasin ou le gars vend des oiseaux comme il vend des poissons , et 3 mois avant il vendait du quechua ...

Il reste actuellement 3 animaleries ( et 4 si je compte celle d'allemagne) dans la région. tous les vendeurs connaissent leurs domaine, il y en a juste quelques un qui sont plus vendeur que conseil. Surtout que nilufar si tu y va un Samedi, tu attends un heure avant d'avoir un vendeur, il te donne alors un produit quelconque pour se débarrassé de toi rapidement et passer au client suivant

merci astro

sympa, au moin je le sais maintenant

par contre sam sui d"accord avec toi .

mais me suis renseigné et effectivement , en allemagne ils sont un peu plus compétent

pour nilufar , les 3 vendeurs , chacun une version différente en ce qui concerne le temps d introduction de poisson