Invité melouz Posté(e) 15 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2004 Bonjour à tous et à toutes, je suis toute nouvelle sur le forum...Je suis l'heureuse proprio d'un joli combattant violet mais j'aimerais vous poser la question suivante : J'ai une branche de noisetier morte (qui est toute entortillée et qui ferait très beau dans l'aquarium) mais je ne sais pas si c'est conseillé ou pas ; Est-ce bon pour le poisson? Cela nuira-t-il à mon petit "PoPaul" (eh oui c'est son nom, LOL) ? Avant l'ésthétique de l'aquarium je pense tout d'abord à la vie de mon poisson... Merci et à très bientot... Mélanie :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2004 Il faut bien la faire bouillir ey la laisser tremper dans un seau avant de l'installer.;; Attends d'avoir l'avis de tout le monde.... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby31 Posté(e) 16 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2004 Je dirais pareil : la faire bouillir longtemps pour qu'elle ne flotte plus et pour la débarraser de tout éventuel parasite, et la laisser tremper pour qu'elle se charge d'eau. Si tu veux être bien sûre de ne pas apporter des saletés, tu peux aussi la brosser dans de la javel diluée au 1/20e, puis la rincer abondamment (pour éliminer la javel). Et on attend des photos une fois le décor installé :huh:. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ioulos team Posté(e) 17 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2004 Et si elle jaunie un peu ton eau c narmale faut un peu de temps et sa ira mieu :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2004 Pense à bien racler l'écorce. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellnn Posté(e) 20 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2004 Tout ce qui est bois et racines et surtout conseillé pour les bacs amazoniens car ça a le mérite d'acidifier l'eau, notamment si les souches sont fraiches. Vois si ça te conviens au niveau des paramètres, car meme si la variation n'est certes pas faramineuse, il y en a une. Perso on m'a toujours dit d'éviter les bois non destiné à l'aquariophilie, car ce dernier est traité, cequi explique peut etre aussi leur prix (enfin ça reste à vérifier) Je sais que certains le font (notamment pour les bambous et autres), mais c'est comme la nourriture vivante pechée dans un ruisseau ou les plantes ramassée dans la rivière... ca représente toujours une prise de risque... A toi de voir :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2004 ça dépend.... Certains bois font très bien l'affaire... Ceux vendus ne sont pas traités. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 23 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2004 je me méfirais, certains bois pourrissent dans l'eau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 octobre 2004 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2004 C'est pour ça qu'il faut bien se renseigner..;; Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justine Posté(e) 2 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2004 moi la seul chose que j'ai oser mettre dans m'aquarium et qui vient pas d'une animalerie c'est une moitier de noix de coco!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrr je l'aie bien fait bouillir aussi :P ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 2 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2004 il ne faut pas mettre de résineux(pin,sapin,etc.....) Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby31 Posté(e) 2 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2004 il ne faut pas mettre de résineux(pin,sapin,etc.....) Pourquoi ? A cause de la résine ? Ou parce que ça pourri ?Et des racines ou des branches de chêne, ça pourrait être faisable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 2 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2004 OUI,à cause de la résine qui se dilue dans l'eau..... A priori oui,mais fais une recherche avec "racine" et "aquarium"..... Je ne m'y connais que très peu...; Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigzag Posté(e) 3 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2004 Exacte juventinon pas de résieneux mais ce n'est pas pour une histoire de sève!!! C'est plus tôt parceque ce sont des bois qui ont un dégradation biologique rapide ce qui entrainera un trouble de l'eau et un changement de ses paramètres!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2004 Peux tu nous donner tes sources d'infos??? Sais tu quels sont les bois les plus adaptés??? ça aiderait car ce topic revient souvent.... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés