GuiX Posté(e) 6 février 2008 Signaler Share Posté(e) 6 février 2008 Bon j'aimerais juste savoir tout les combien de temps quand je change les 15% d'eau et aussi pour le nétoyage du sol (sable) sachan que j'ai une cloche et que c'est dure de s'en servire! merci d'avance :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 6 février 2008 Signaler Share Posté(e) 6 février 2008 Normalement c'est de 10 à 15 % par semaine avec siphonnage 1/3 du sol, suivant la population. Le filtre c'est environ tous les 2 mois (une masse filtrante sur deux) avec de l'eau ne contenant pas de clore, le mieux est d'utilisé un peu d'eau de l'aquarium. bien sur il faudra completer l'aquarium avec de l'eau (toujours sans clore) Il faut aussi éviter de faire les deux en même temps, 3 jours entre les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiX Posté(e) 6 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2008 Ok c'est enregristré merci sam! :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 6 février 2008 Signaler Share Posté(e) 6 février 2008 Bien vu Sam .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 14 février 2008 Signaler Share Posté(e) 14 février 2008 salut que faut t'il faut faire pour que le sol (caillou) sois aussi propre qu'au depart parce que moi au fil du temp les caillou verdise un peut .je les nettois avec de l'eau parce que le produit cerai surement toxique pour les poisson existe il un produit ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 14 février 2008 Signaler Share Posté(e) 14 février 2008 Tu peux utiliser de l'eau de Javel diluée pour nettoyer tes pierres . Il faudra bien les rincer après .... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 17 février 2008 Signaler Share Posté(e) 17 février 2008 sa me parait un peut risquai non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 18 février 2008 Signaler Share Posté(e) 18 février 2008 sa me parait un peut risquai non Si l eau de Javel est bien diluée et que le rinçage est suffisamment efficace, il n y a pas de soucis. C est comme le chlore contenu dans l eau du robinet :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 18 février 2008 Signaler Share Posté(e) 18 février 2008 sa me parait un peut risquai non Bien sur il ne faut pas mettre l'eau de javel dans l'eau avec les poissons, c'est un peu logique. et apres il faut bien rincer à l'eau claire tu peux également utiliser une vielle brosse à dent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiX Posté(e) 18 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 février 2008 C'est claire jamais de javel! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanoi Posté(e) 18 février 2008 Signaler Share Posté(e) 18 février 2008 C'est claire jamais de javel! lol j'utilise parfois la javel diluée a 1/10eme pour tremper mes plantes trop touchées par les algues et les gros cailloux aussi , apres je les trempe dans un autre seau contenant de l'eau propre ainsi que du produit genre "aquasafe" pour etre sur de ne pas introduire d'eau de javel dans l'aqua. ca fontionne pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 19 février 2008 Signaler Share Posté(e) 19 février 2008 j'utilise parfois la javel diluée a 1/10eme pour tremper mes plantes trop touchées par les algues et les gros cailloux aussi , apres je les trempe dans un autre seau contenant de l'eau propre ainsi que du produit genre "aquasafe" pour etre sur de ne pas introduire d'eau de javel dans l'aqua. ca fontionne pas mal. Hello Pour les algues sur les fausses plantes et le décor: je dilue à 50% l'eau de javel puis rince abondemment. Un défaut de la méthode : les couleurs se ternissent à force. Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 19 février 2008 Signaler Share Posté(e) 19 février 2008 Un défaut de la méthode : les couleurs se ternissent à force. C'est le problème avec l'eau de Javel ... <_> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 21 février 2008 Signaler Share Posté(e) 21 février 2008 donc je mes mes caillous dans un seau remplie d'eau je mes un peu d'eau de javel dans le seau je netoy les caillous, ensuite je rince bien les caillous et il me reste plus qu'a remettre les caillous dans l'aquarium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 21 février 2008 Signaler Share Posté(e) 21 février 2008 donc je mes mes caillous dans un seau remplie d'eau je mes un peu d'eau de javel dans le seau je netoy les caillous, ensuite je rince bien les caillous et il me reste plus qu'a remettre les caillous dans l'aquarium. C est tout à fait ça, hitman ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés