Aller au contenu

VER BLANC


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

D'accord avec Juventino, Ce sont sans doute des planaires ce sont des microvers absolument inoffensifs pour les poissons, d'ailleurs tu devrai être content car ce genre de vers ne se développent que dans les eaux pure, ça voudrais dire que ton eau est nickel et que ton bac est parfaitement équilibré ;) , autrement ces vers sont en général très appréciés des poissons alors tant mieux ça leur fait un peu de nourriture vivante :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Même sujet que dans http://www.aquaryus.com/forum/index.php?sh...mp;#entry149653

 

Par contre, ce que dis Franchidelavega est important pour le sujet cité ci-dessus

 

Ce sont sans doute des planaires ce sont des microvers absolument inoffensifs pour les poissons, d'ailleurs tu devrai être content car ce genre de vers ne se développent que dans les eaux pure, ça voudrais dire que ton eau est nickel et que ton bac est parfaitement équilibré

 

Si le bac est parfaitement équilibré, ça n explique pas les morts :clapping: Donc, où est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de poissons morts dans ce sujet il me semble lol ;)

Ou alors je sais pas lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de poissons morts dans ce sujet il me semble lol ;)

Ou alors je sais pas lire ...

 

Hello Franchidelavega

 

Je suis OK avec toi, mais dans le sujet ci-dessus cité, il est aussi question de vers blancs, alors, j ai fais la parallèle.

 

J'dois être fatiguée moi aujourd hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon ben ça y est c'est mon tour !!! J'ai remarque depuis deux jours que j'avais un couple de parasites dans mon bac , je l'ai mis en eau il y a quinze jours et j'ai deux vers blancs qui se promenent tranquillement , aussitot panique , je me plonge dans les meandres d'internet pour trouver une solution ( eau de javel , acide , napalme , ... ) et tout ce que je trouve c'est des reponses du genre : c'est pas grave c'est un plalaire tu risque rien , mais le pire c'est qu'il y a tjs la meme description , un ver blanc , tres fin , environ 1cm et qui se tortille !!! ça ressemble pas a un planaire !?! ensuite je trouve ce fameux nematode , une saloperie de parasite suivant la famille !!!! desole je m'emporte des fois , bref le nematode est effectivement un ver mais ça ressemble plutot a un lombric si vous voulez en voir un :http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9matode , ça fait froid dans le dos !!! imaginez avoir ça dans votre bocal a poisson :) moi je cherche meme pas a comprendre , j'ouvre la fenetre et je balance tout dehors , avec les poissons !!! Donc apres moultes et moultes recherches je trouve une photo de mes asticots et là , oh surprise pas de nom commun ni rien , tout ce que je vois c'est : c'est nooormaale !?! dans un bac mis en eau recemment ça arrive , ça montre une eau pure et equilibree , pour rappel mon bac est en eau depuis 2 semaines et pas encore de pic de quoi que ce soit , donc on va arreter de se foutre la trouille avec tout ça mais si l'envie vous en prend , prenez une goutte d'eau de votre aquarium et regardez là au microscope et là ça vous fera froid dans le dos , toutes ces bacteries ... grrrrr ... Ben quelque part ces vers sont là parce qu'ils doivent etre là et il faudra esperer que les poissons qu'on mettra dedans aient beaucoup d'apetit parce que des bebettes y'en a dans la flotte

 

Ps : voila le lien de ce que j'ai vu , j'ai failli oublier : http://www.ivanov.ch/ , section " les problemes " puis " bestioles indesirables "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous, moi aussi j'ai eu ce problème, mais mon aquarium de 60 L n'était pas lancé depuis peu, c'est juste que j'ai eu une super idée de donner des larves de moustique provenants de mon petit étang ^^

 

Donc une semaine plus tard j'ai remarqué que quand mon cichlidé (le pauvre > ds un si petit espace > prob. d'espace résolu) fesait remuer le gravier il y avait des petits vers de 5 mm de long mais très très fins qui se tortillaient partout avant de retomber au sol. Et j'ai remarqué également qu'il y en avait au niveau du bord de l'eau sur les vitres, quand j gratté ces endroits ils sont retombés aussi, mais ils étaient vraiment très très fins et 5 mm comme je vien de le dire. Alors finalement après qq essais avec du costapur ( s era ) et des changements partiels plus importants, ils ne sont pas partis, rien n'a changé, mais le plus IMPORTANT c'est que mon poisson ne présentait pas de problèmes visibles (à mes yeux de débutante) donc j'ai complètement vidé le bac, tout néttoyé au vinaigre, et puis relancé, et plus de vers ! :)

Mais bon, vous savez je ne crois pas que les miens étaient là pcq l'aquarium ne présentait aucun problème et que tout allait bien...

 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...