Aller au contenu

[RECHERCHE]Aquarium + poissons artificiels


Hallu

Messages recommandés

Bon je sais que ma demande va en faire bondir plus d'un mais pour commencer (et avant d'avoir un logement suffisamment grand pour un aquarium digne de ce nom) j'aimerais débuter par un aquarium artificiel de ce type :

http://www.amazon.com/Fake-Artificial-Aqua...k/dp/B000KB95R8

Malheureusement, le vendeur (BrandsOnSale) qui fabrique également l'objet apparemment (je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs, toutes les boutiques le vendant comme yahoo, ebay, le vendent en fait via BrandsOnSale) ne livre pas en France. Malgré mes recherches, je n'ai trouvé aucun produit similaire en France, si ce n'est de petits jouets minuscules ou un ridicule aquarium USB. Quelqu'un m'a dit qu'il en vendait en france et se fournissait sur Bordeaux (où je réside) mais je n'ai pas pu obtenir plus de précisions, d'autant plus qu'il n'en vend plus depuis plusieurs années.

A défaut de le trouver, je me contenterais volontiers de ceci : http://funnynews.free.fr/actus.php?n=336# , des poissons aux muscles artificiels, que je ne trouve nulle part, les sites des compagnies étant en japonais (je leur ai envoyé un mail en anglais, pas de réponse).

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hallu et bienvenue.

 

Il y à une petite chose qui m'échappe dans ton post. Si je comprend bien tu veux démarrer avec un aquarium factice pour voir si ça te plait avant d'éventuellement en acheter un réel et plus gros?

N'a tu pas pensé plutôt à tenter l'expérience avec un petit volume?

Ceci par exemple est un petit aquarium de 20 litres...

 

img3642gb2.jpg

 

Qui niveau prix ne doit pas dépasser les 50€ tout compris et tu pourrais y mettre un combattant.

 

betta_splendens_male_g.jpg

 

Pourquoi je te dit tout ca? Pour la simple et bonne raison qu'un aquarium factice n'a strictement rien à voir avec un réel... un faux, tu branche la prise et les poissons flottent, point. C'est sur que comme ca... tout le monde est aquariophile. :thumbup: Pour un vrai poisson tu as un entretient (Qui sera pas énorme avec un 20 litres 1/4 par semaine grand max) puis il y à le plaisir de voir nager un vrai poisson et non pas un morceau de plastique, le voir grandir. Puis les plantes aussi, c'est agréable de voir que tu as bien travaillé sur tes plantations et qu'elles sont rayonnantes.

Enfin bref, ce n'est que mon avis... pour ce qui est des aquarium factice de cette taille, je n'en ai jamais vu.. souvent de tout petit pour enfants mais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en cherche un factice uniquement pour me détendre. Je suis dans un petit appart' et en pleine thèse, donc je ne pourrais pas bien m'occuper d'un réel. Je préfère attendre 2.5 ans la fin de ma thèse et un déménagement dans éventuellement plus grand pour m'y mettre sérieusement avec un gros aquarium de plus de 100L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Hallu

 

Même avis que Nicholai. Un aqua factice avec un poisson artificiel, ça doit pas être trop cool :thumbup:

 

des poissons aux muscles artificiels

 

????? Ce sont de faux poissons, j espère. Pas des poissons "trafiqués", rassures moi STP :bye1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du meme avis que Vénus et Nicholai

 

D'ailleurs, meme l'article dont tu as mis le lien nous dit que ca sert a rien...

 

C'est un peu bête comme idée, c'est comme si tu voulais un chien, mais n'ayant pas le temps de t'en occuper, tu prend un chien robotisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en cherche un factice uniquement pour me détendre. Je suis dans un petit appart' et en pleine thèse, donc je ne pourrais pas bien m'occuper d'un réel. Je préfère attendre 2.5 ans la fin de ma thèse et un déménagement dans éventuellement plus grand pour m'y mettre sérieusement avec un gros aquarium de plus de 100L.

 

Un aquarium factice, a mon avis ça doit pas détendre des masses. Ce qui est apaisant c'est de voir le mouvement et le comportement du poisson, parfois calme... parfois un peu déjanté. Encore une fois rien que tu ne pourra retrouver sur un faux. Pour ce qui est de l'occupation... tu vas peut être en avoir pour une heure au magasin et une heure pour tout mettre en place... puis il passe un mois sans que tu ne touche a rien et ensuite tu doit juste mettre un poisson que tu vas nourrir une fois par jour (Moins de 30 secondes) couper 2-3 plantes par ci par là une fois tout les 15 jours et changer un peu d'eau. (La capacité d'une bouteille d'eau minérale... même pas besoin de grosses œuvres).

Moi c'est pas que ça ne me plait pas, comme tu le dit... je trouve ça juste un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...