cheyenne Posté(e) 12 février 2008 Signaler Share Posté(e) 12 février 2008 bonjour, j'aimerai transférer mon combattant de son 15 l dans un 40 ou 50l mais comment dois-je procéder? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 12 février 2008 Signaler Share Posté(e) 12 février 2008 Ben 15 L c'est petit. Alors vider la moitié de l'eau comblé avec de l'eau du nouvelle aqua et... Attendre et apres transferé le combatant tout doucement avec l'épuisette dans le nouvelle aqua lumiere éteinte.. ET Voila le poipois et dans son nouvel aqua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 12 février 2008 Signaler Share Posté(e) 12 février 2008 Pas besoin de tant s emmerder avec l'eau du combattant...en effet tu recuperes l eau du 15L et apres tu ajoutes de l'eau tout simplement... Le combattant est un poisson tres costaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 12 février 2008 Signaler Share Posté(e) 12 février 2008 Bonjour cheyene prélève l'eau du 15 l dans un sac plastic et mets y le combattant et tu fais de la même manière que lorsque tu achètes de nouveau pensionnaires :minifish: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 12 février 2008 Signaler Share Posté(e) 12 février 2008 Je dirais que tu as deux solutions et cela dépend du contexte : Si ton combatant est actuellement seul dans son 15 litres et tu le transfert dans un bac plus grand, tu peux le mettre directement dans son nouveau bac a condition de réutiliser toutes les masses filtrantes, ainsi que l'eau, dans le nouveau bac. Juste une precotion il faudra faire le complement d'eau apres introduction du poisson Si tu prepare ton bac a l'avance : sol, plante, eau et filtre, il faudra attendre le pic de nitrite et ensuite tu pourra introduire ton poissons en faisant une aclimatation comme si c'etait un nouveau poisson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne Posté(e) 12 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 février 2008 oui mon combattant est seul dans son bac (et heureusement d'ailleurs vu le volume :huh: ) seulement le nouveau bac aura une filtration avec une pompe idem à celle que j'ai maintenant mais plus grosse donc je ne peux pas reprendre les masses filtrantes, donc je suppose que je dois préparer mon bac à l'avance? et attendre les 4 semaines?merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 12 février 2008 Signaler Share Posté(e) 12 février 2008 Si tu ne peux pas utiliser les " vieilles mousses " , tu seras en effet obligé de repasser par un cycle de l'azote .. :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne Posté(e) 12 février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 février 2008 Si tu ne peux pas utiliser les " vieilles mousses " , tu seras en effet obligé de repasser par un cycle de l'azote .. :huh: ok je ;) ferai ainsi. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés