Aller au contenu

filtration

hitman0059

Messages recommandés

voila il y a quelle que temp mon filtreur ne marcher plus et il ya quelle que semaine je lai reparer en faite il etait encrasser depuis le temp il a servis mais voila il marche inpect mùais les vitre son toujour et devienne in peut verte je suis tou le temp obliger a les netoyer mais yier jai fait le grand nettoyage et l'aqua est splendeide mais une question se pose va t'il le rester???

Hello hitman

Un aqua doit être nettoyé régulièrement et assez souvent ainsi que les filtres et autres composants, sinon il s encrasse.

Quels sont tes paramètres STP ?

:)

oui tu a raison mon filtre c'est un bac a decantation pour 100l je mes de la mousse ouate filtrante

que doije faire pour que mon filtre sois encore plus performante merci pour vos reponce. :lol:

As tu mis des nouilles céramiques ?

Changes tu ta ouate régulièrement ?

;)

oui je la change tou les 2 semaines quesque des nouille ceramique c'est pas des morceau resemblant a des morceau de tuyau blan . :scared:

Oui hitman, c est ça. Ce sont de petits tuyaux blancs. Tu en as dans ton bac ?

:ph34r:

Moi jai aussi un filtre a décantation,de bas en haut:ceramique dans un filet,une mousse vert carré,et de la ouate.

Voila mon fitre.Et sa se passe très bien.Et c'est sur se forum qu'ont ma dis de le composé comme ca.! :(

Coucou hitman !

Il faut être pasient avec les algues !

Beaucoups de choses peuvent améliorer l'entretien de ton aqua mais rêve pas il faut quand même mettre la main à la patte !!! :)

Déjà vérifie ta masse filtrante (pense à tout acheter d'un coup si tu as du mal a te déplacer !)

La température et ton éclairage.

Mais c pas tout 20% d'eau à renouveller par semaine c'est pas si important que sa comme quantité mais en résultat sa fait beaucoups !

Ta population face à la tontenance de ton bac ; si ils sont trop nombreux ils salisent plus et les pauvres bactéries et masse filtrante aussi asidu que possible n'y ferons rien !

Bon ! c pas un tableau noir juste des petits truc pour voir le bout du tunnel !

aller courage