Aller au contenu

remplacement rampe d'éclairage


magandmik

Messages recommandés

salut à tous !

 

ma rampe d'éclairage vient de me lâcher et je n'arrive plus a mettre la main sur la garantie.

comme j'avais acheté un modèle d'expo, je ne suis même plus sûre qu'il y ait une garantie.

 

je vais voir pour la réparer, mais si c'est impossible, je devrais racheter une rampe et Juwel vient de changer sa gamme de néons.

je vais donc avoir toute une panoplie de T8 à refourguer (car j'en avais acheté de nouveaux en pensant que le problème venait des néons)

et 2 nouveaux à acheter. soit 142€ rampe + néons avec Juwel.

pour l'instant, les poipoi sont éclairés par 1 T8 fixé sur une ballast, mais l'éclairage est très faible : ils ne savent pas s'ils doivent dormir ou pas, lol. ils vivent au ralenti.

 

est ce que vous connaissez d'autres solutions moins couteuses pour l'éventuel remplacement de ma rampe ? sachant que c'est un juwel vision, donc la face avant est bombée et il faut que le capot puisse tout recouvrir bien sûr.

 

merci d'avance.

a+ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... starter ? :( késako ? tu oublie que je suis une fille, lol ;)

comment je peux voir s'il est encore bon ?

à l'extérieur, on ne voit rien d'anormal, mis a part le fait que les néons ne s'éclairent plus.

parfois, ca clignottait, ca s'éteignait, puis se rallumait, mais là, ca ne s'allume plus du tout.

ca ne vient pas des néons qui sont neufs.

de plus j'ai déjà eu à changer les néons, ca ne faisait pas pareil : la lumière était simplement plus faible. là, ca clignotte, puis s'éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur tu part sur du neuf,en plus ce site est sérieux j'ai déjà commander une ampoule HQI

essaye de réparer ton ancienne rampe d'éclairage,un ballast électronique ça se change.

 

au fait la photo de ton aquarium en signature est magnifique :)

je vais emmener ma rampe au magasin peut etre qu'ils pourront faire quelque chose, ca ne coute rien d'essayer.

miko m'a confirmé que l'aqua n'est pas sous garantie car c'est un modèle d'expo.

sur aquatic paradise, le seul souci,c'est qu'ils n'en ont pas dans leur stock et donc ils sont dépendants de ce que juwel voudra bien leur livrer.

Or si juwel a changé sa gamme d'éclairage, je suis pas sur que aquatic paradise pourra avoir une rampe T8 comme la mienne.

 

Merci pour la photo, je viens de la changer. depuis ca a bien poussé c'est une vraie jungle, l'hygrophila est incontrolable.

j'espère que les algues ne vont pas envahir mon bac avec ces soucis d'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ton prix est relativement elevee pour une nouvelle rampe ,tu pourrez peu etre enlever tout ta galerie ,pour laissez ton aquarium ouvert,est faire comme moi passer a la HKL DE 80WATTS ?RENDEMENT DE TON ECLAIRAGE X 5 ............LE HKL ENVIRON 76€ + 1 LAMPES OSRAM DE 125WATS POUVANT FONCTIONNER EN 80WATTS POUR 10€ LA LAMPE A CHANGER UNE FOIS PAR ANS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

ta solution est intéressante, mais

étant donné le comportement de mes nannacaras qui coursent parfois mes autres poissons, je crois que laisser le bac ouvert est risqué.

en plus, j'ai mis pas mal de temps à trouver la combinaison de néons qui ne me font pas d'algues,

et je ne voudrai pas en changer maintenant que j'ai trouvé cet équilibre.

merci quand meme ;)

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir magandmik,regades ici

salut Serge !

Merci beaucoup pour le lien, c'est une bonne affaire, j'ai payé mon ballast pour 1 seul tube 36€ :)

Je vais essayer de faire réparer ma rampe par mon pôpa ce week end.

Pour l'instant, elle remarche, donc tant mieux, mais je sais que ca ne durera pas.

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...